Témoignages.

J’ai enfin compris ce qu’est le véritable amour !

 

ENFIN COMPRIS CE QU'EST LE VERITABLE AMOUR ...

 

 

Né en 1980, j’ai donné mon premier souffle dans une ambiance relativement tendue. Mes parents se sont rencontrés très jeunes, se sont mariés très jeunes et se sont séparés aussi très jeunes. Le souci c’est que ma grande soeur et moi, nous étions déjà là. Ma maman s’est retrouvée à l’âge de 21 ans avec deux bébés dans les bras en pleine dépression. Notre départ dans la vie n’a pas été très joyeux mais heureusement, grâce à une grande famille très unie, nous avons avancé tant bien que mal…

Les choses ont commencé par se corser lorsque, en âge de voler de mes propres ailes, je manquais de repères. Ma maman qui a beaucoup souffert et qui culpabilisait essayait de nous guider de son mieux. Mon beau-père, qui nous a rejoint lorsque j’avais 4 ans, a aussi fait de son mieux mais les souffrances liées à la séparation de mes parents étaient ancrées en moi.

J’ai grandi voyant mes parents biologiques se quereller sans cesse pour nous. Aussi, la vie à la maison était difficile car ma mère et mon beau-père travaillaient dur pour soutenir la famille et l’essentiel qui est l’amour n’a pas pu être une priorité. Je dois dire que je n’ai pas vu l’expression d’un amour véritable ni entre ma mère et mon père ni entre ma mère et mon beau-père.

J’étais relativement battant mais facilement négatif aussi. J’avais peur de vivre la même chose que mes parents plus tard. Je me suis alors renfermé dans une recherche de perfection et me suis mis beaucoup de pression pour réussir. J’étais exigent avec moi même mais aussi avec les autres. Je suis donc entré dans la vie active à 19 ans, avec une fausse conception sur la vie et l’amour en étant influencé par mon passé.

Le résultat de tout cela c’est que je me suis fatigué au travail et j’ai accumulé de nombreuses histoires d’amour qui se sont toutes finies dans les pleurs, l’incompréhension et la tristesse tant je ne voulais pas m’engager.

Le jour ou j’ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse, tout se dessinait comme avant. Je croyais tout savoir, je vivais avec mes idées et mes règles. Mais quelque chose de nouveau apparaissait. Cette fille était différente des autres. Malgré mon négativisme, elle s’abandonnait totalement par Amour à notre relation et essayait toujours de trouver une issue positive. Cela me faisait vraiment du bien. Mais mon coeur égoïste avait toujours raison de moi-même. J’avais besoin d’aide pour changer car je commençais à m’enfermer dans quelque chose de sombre.

Puis un jour, je suis rentré du travail et j’ai posé mes genoux à terre. Je n’avais plus de force pour avancer. J’avais complètement perdu le goût de la vie et l’envie de me battre. J’avais peur et je me voyais en train de couler. Des idées sombres me traversaient la tête. Soudain, une seule envie me traversait l’esprit et rien d’autre.

Je connaissais l’existence d’un « Seigneur ». Ma grand-mère m’en avait toujours parlé étant petit mais je ne faisais pas attention plus que cela. J’ai appelé ce Seigneur à l’aide, j’ai crié avec le peu de force qu’il me restait et une vision m’apparue. Je voyais cette petite église où se rendait certains membres de ma famille chaque semaine et où leurs visages s’illuminaient tellement ils étaient dans la joie et la paix en sortant de cet endroit.

J’ai alors tout laissé tomber et j’ai pris des jours de congés. J’ai même mis en suspens ma vie amoureuse car pour être heureux, je devais d’abord régler des choses plus importantes et je suis parti dans le sud de la France auprès de ma famille.

Le moment où j’ai fait mon premier pas dans cette petite salle de prière, mes larmes se sont mises à couler à grands flots. J’ai soupiré un grand coup et j’ai senti une paix gigantesque m’envahir. J’ai ensuite appris à connaitre Jésus et je me suis abandonné à lui. J’ai commencé aussi à lire sa parole : la Bible, cette merveilleuse lettre d’Amour qu’il nous a laissé pour ne pas se perdre.

Aujourd’hui, je vis dans une paix merveilleuse avec Dieu. J’ai compris mon passé, j’ai compris d’où je venais. J’ai mis des mots sur mes peurs, mes incertitudes, mes doutes et mon péché. J’ai à présent un avenir et des bases solides pour avancer dans la vie. Je peux dire que Dieu m’a délivré.

Bien sûr, la vie avec Dieu n’est pas une vie de conte de fées comme nous pourrions le croire. La vie est un combat de tous les jours mais Dieu est là, avec moi et je suis comblé et fort.
Depuis, ma Dulcinée a elle aussi rencontré Dieu. Nous avons compris l’intérêt de notre vie, nous nous sommes mariés et nous avons des projets pleins la tête dont celui de donner naissance à un petit bébé à qui nous voulons donner le meilleur de l’amour de Dieu…

Je peux dire que grâce à Dieu, je vis à présent dans l’AMOUR….
Si vous voulez en savoir plus et si vous voulez connaitre Dieu, n’hésitez pas à me contacter. Rencontrer Dieu c’est la chose la plus importante que tout être humain devrait faire…

Laurent

 

Que Dieu vous bénisse

*.=*.=*.=*.=*.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.