Messages écrits

Trouver ton feu. Par Michael Petillo

 

1 Corinthiens 1.26-28

Le 21.11. 2015

De récentes études ont prédit que, d’ici à 2020, l’islam serait le principale religion en Norvège et dans tous les pays scandinaves. Si cela se vérifie, on peut s’attendre à voir l’islam devenir la religion d’état en Norvège dans les années qui suivront. C’est ce qui s’est produit dans tous les autres pays où les musulmans ont développé leur emprise.

Cela me rend triste de voir le peu d’impact qu’ont eu les chrétiens en Europe. Nous avons été complètement impuissant à atteindre les perdus avec efficacité – pas seulement en Europe mais aussi aux États-Unis. Nous prions pour que Dieu étende nos limites, pour qu’Il aide le corps de Christ à croître et à se développer, mais si peu de dénominations le voit se produire. La plupart rétrécisse et certaines meurent complètement.

Qu’est-ce qu’il faudrait pour que Dieu se saisisse finalement de la situation et nous apporte les transformations dont nous avons besoin – la transformation pour laquelle nous prions ? Quand nous lèverons-nous enfin pour faire une sérieuse brèche dans l’emprise de Satan sur le monde ?

La réponse est si simple qu’il parait étrange de devoir la dire. Nous devons nous confier en Dieu pour de grands miracles ! Nous devons nous lever ensemble avec des cœurs contrits et une foi audacieuse, demandant à Dieu de faire de nous de puissants combattants pour le royaume. Comme les jeunes gens qui travaillent avec nous – nos « Douze Disciples » – nous devons ouvrir nos cœurs et nos vies à Dieu et Lui permettre d’instiller Sa passion pour les âmes en nous, de développer dans nos cœurs une obsession pour les âmes. De nous briser, de nous utiliser, de nous rendre capable de servir !

Quand on regarde à notre petit groupe de jeunes gens, ces douze héros inattendus, ces douze enfants meurtris et cabossés qui possèdent tout juste quelques vêtements et une passion brûlante dans leur cœur, et que l’on voit avec quelle puissance Dieu les utilise en première ligne de la bataille, on commence à entre-apercevoir ce que Dieu peut faire avec ne serait-ce que la plus petite mesure de foi. On voit alors ce qui a permis à la première église de connaître une croissance exponentielle, attirant des milliers de gens à la foi à partir de seulement une poignée de disciples. On comprend ce qui attirait les gens vers le message – le message de Jésus. Et l’on voit tout ce que Dieu peut accomplir à partir de très peu de choses.

“Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes” (1 Corinthiens 1.27).

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

*.=*.=*.=*.=*.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.