Seigneur, je veux m’attacher davantage à toi, tu vaux plus que l’or et l’argent… – Michelle

1387400019_71934_1000x667x0

Seigneur, je veux m’attacher davantage à toi,

tu vaux plus que l’or et l’argent

Par Michelle

Écrit par kriss de sion   

« À moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses » Éphésiens 3:8-9 Je ne cesse d’entendre parler certains prédicateurs sur les richesses données par Dieu et je m’étonne de voir que la plupart du temps, le sujet se cantonne aux richesses financières, mais quelle est la plus grande des richesses que Dieu nous a donnée ?

J’aime a relire ce passage de Matthieu 6:21 qui nous dit «Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ». Ainsi, nous pouvons nous poser ces questions : Ma richesse est-elle matérielle ou spirituelle ? Mon cœur s’attache-t-il aux choses de ce monde où à celles qui demeurent en Christ ?

Sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, je pense qu’il est important de remettre chaque chose à la bonne place. Dans les Éphésiens, l’apôtre Paul nous parle des richesses incompréhensibles de Christ et ce n’est pas anodin, car si notre cœur n’est pas régénéré et illuminé par le Saint-Esprit, il ne peut pas comprendre les vraies richesses accordées par notre Dieu (Luc 8:10 ; 2 Corinthiens 3:14-16).

Si l’on veut évoquer les richesses matérielles et financières, Dieu nous donne des témoignages édifiants à travers la parole. Prenons le cas de Salomon. Lorsque Dieu lui demande ce qu’il veut (2 Chroniques 1:7), que lui répond Salomon ? « Accorde-moi donc de la sagesse et de l’intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple ! » (2 Chroniques 1:10). Salomon aurait pu demander la richesse et la gloire, mais il demande humblement de recevoir la sagesse et l’intelligence choisissant ainsi un trésor spirituel bien plus précieux que tout l’or du monde.

Et Dieu lui répond « Puisque c’est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait régner, la sagesse et l’intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n’en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n’en aura aucun après toi » 2 Chroniques 1:11-12.

Salomon avait les regards tournés vers les cieux et non vers ce que le monde pouvait lui apporter et cela plu au cœur de Dieu qui lui donna bien plus que ce qui lui était demandé.

Lorsque j’entends des discours prônant les richesses financières, je me demande si le message de Dieu a bien été entendu. J’aime ce passage des Proverbes 23:5 « Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître ? Car la richesse se fait des ailes, et comme l’aigle, elle prend son vol vers les cieux » ou encore dans Proverbes 27:24 « Car la richesse ne dure pas toujours, ni une couronne éternellement ».

Alors pour quelle richesse courrons-nous ? De nombreux passages dans la Bible nous parlent de la richesse financière. Nous venons d’en citer deux, mais il y a aussi Proverbes 11:28 « Celui qui se confie dans ses richesses tombera, mais les justes verdiront comme le feuillage »…

Ne nous trompons pas de richesses, mais saisissons la plus grande et merveilleuse des richesses : la vie éternelle en Jésus notre Seigneur et Sauveur. Jésus nous dit clairement de ne pas nous inquiéter pour les choses de ce monde (Luc 12:22) mais de placer notre confiance en lui, car il donne à chacun selon ses besoins (Philippiens 4-6 ; Philippiens 4:19 ; 1 Timothée 6:17 ).

Job avait compris, lui aussi, quelle était sa richesse, lisons-le dans Job 22:25 « Et le Tout Puissant sera ton or, ton argent, ta richesse ». Alors ne confondons pas le charnel et le spirituel, mais gardons les regards fixés sur les promesses merveilleuses que le Seigneur nous a données. Jésus a tout accompli, tout payé, et c’est en lui seul que nous possédons l’espérance et l’assurance de la vie éternelle.

Nous ne courrons pas pour une couronne corruptible, mais pour une couronne incorruptible de vie (1 Pierre 5:4 ; 1 Corinthiens 9:25). Quelles richesses extraordinaire le Seigneur nous a données à travers sa parole et son Saint-Esprit qu’il met à notre disposition gracieusement et librement. À nous de savoir saisir ces richesses et de les mettre à profit. 1 Corinthiens 1:5-7 nous dit « Car en lui (Jésus) vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ ».

Les dons spirituels sont aussi des richesses précieuses qui nous ont été distribuées gratuitement, collectivement et individuellement pour l’édification de l’Église.

Enfin, n’oublions pas que les richesses dont le Seigneur nous a comblés ne doivent pas rester enterrer profondément dans un coin de jardin ou dans un lieu caché, mais au contraire, elles doivent être partagées, dispensées, c’est-à-dire distribuées abondamment autour de nous à travers l’évangélisation et le témoignage vivant de Christ dans nos vies.

« Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force » Éphésiens 1:17-19

Que le Seigneur vous comble de toutes bénédictions spirituelles et qu’il pourvoit à tous vos besoins en cette année 2016 !!

Michelle

Source de l’article

Oui Seigneur tu vaux plus que l’or et l’argent,

c ‘est toi,mon précieux trésor,

je t’aime et par ta grâce,

je t’aimerais toujours

Que Dieu vous bénisse

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.