Le cœur de Dieu pour un monde perdu (1-3) – Vincent Esterman

Jesus console

Le cœur de Dieu

pour un monde perdu

Par Vincent Esterman

1

la brebis perdue

Une parabole qui montre à quel point le salut éternel de l’être humain est la toute première priorité de Jésus… il y a plus de joie pour une brebis perdue et retrouvée que pour 99 qui ne sont pas perdues …..
Pour être l’expression du cœur de Dieu sur la terre et vivre la joie des anges du ciel, il suffit d’aller à la rencontre d’une brebis perdue nous dit la bible.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HZA1fsePUyc]

2

la drachme perdue

Luc 15:1-3, 8-10 Cette parabole est la troisième d’une série de trois qui présente Dieu qui retrouve ce qu’il avait perdu. Comme pour les deux autres, dont la brebis perdue et le fils prodigue, nous faisons la découverte, dans cette histoire, du cœur de Dieu.
Comme pour les deux autres paraboles de cette trilogie, le résultat est la joie pour la femme qui la communique et la partage à tous ceux qui l’entourent.
La joie dans le ciel et sur la terre est toujours le résultat de l’action du Saint-Esprit dans le cœur d’une personne – Romains 14:17.
«La femme » vous invite à sa fête pour partager sa joie de retrouver l’âme perdue.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vvJi7UyQVps]

3

Le  fils prodigue

La parabole du fils prodigue (Luc 15 :11-32 ) est la troisième d’une série de trois présentant Dieu qui retrouve ce qu’il avait perdu.
Toute la bible se retrouve dans cette histoire, si nous voulons vraiment connaître le Dieu que nous adorons et bien relisons cette histoire et mettons-nous à la place de ce père qui à la fois a connu la mort , qui a connu la vie.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bbjxSVpdQCg]

Que Dieu vous bénisse

 

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.