Le secret de l’unité – David Wilkerson

22529

Le secret de l’unité

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 22.03.2018

Dans le chapitre 13 de l’évangile de Jean, Jésus a pris un bassin et une serviette et Il a lavé les pieds de Ses disciples.

“Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres” (Jean 13:14). Après leur avoir lavé les pieds, Il leur a demandé : “Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?” En d’autres termes : “ Comprenez-vous la signification spirituelle du lavage des pieds ?”

Je crois qu’en lavant les pieds de Ses disciples, Jésus nous enseignait une leçon très profonde sur la façon d’obtenir l’unité de la communion dans le corps de Christ.

Quand Jésus s’est approché de Pierre pour lui laver les pieds, le disciple a reculé, étonné : “Non, jamais tu ne me laveras les pieds !”

Jésus lui a répondu : “Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi” (Jean 13:8). Jésus disait, en substance : “Pierre, si Je lave tes pieds, nous aurons de solides fondations pour la communion, une base sur laquelle construire une véritable unité.” Il veut que Ses enfants se servent et se soumettent les uns aux autres dans la maison de Dieu.

Qu’a fait Jésus pour toi quand Il t’a lavé ? Il a effacé toute ta culpabilité et tu es devenu pur et entier. Il a placé la gratitude et la joie dans ton âme. Il t’a rempli d’un amour si grand pour Lui que tu serais prêt à Le suivre n’importe où et à faire n’importe quoi pour Lui. Tout ce que tu désirais, c’était la communion avec Lui à cause de ce qu’Il a fait pour toi.

Bien-aimé, voilà le secret de l’unité. Quand tu prends la serviette de la miséricorde pour un frère qui souffre ou qui est tombé, tu l’encourages en l’embrassant dans sa souffrance – en te soumettant dans une crainte de Dieu, en lavant son sentiment d’inutilité, d’angoisse et de désespoir, en l’aimant et en te souciant de lui.

Qu’as-tu fait pour cette personne en lui lavant les pieds, que ce soit au sens physique ou au sens spirituel ? Tu as construit un fondement ferme pour une véritable unité et une glorieuse communion. Vous êtes un à travers cette expérience commune – c’est-à-dire en étant lavé par l’eau de la Parole.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :