Rechercher la direction de Dieu – Nicky Cruz

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d hommes. Jésus (Matthieu 4.19)

Rechercher la direction

de Dieu

Par Nicky Cruz

Le 24.03.2018

J’avais tout juste vingt-deux ans quand Dieu a mis dans mon cœur Sa volonté que je devienne un évangéliste. Il m’a ordonné d’utiliser mon passé et mon témoignage pour attirer des pécheurs au salut. Depuis cette époque, j’ai fidèlement suivi cet appel. A certains moments, je me suis lassé de raconter mon histoire et j’ai souhaité que Dieu m’utilise d’une autre manière. C’est difficile de revivre ces souvenirs encore et encore.

Souvent, je me suis demandé : “Quel mal y aurait-il à changer de ministère ? Peut-être pourrais-je être pasteur dans une église ou faire des séminaires sur le mariage et les problèmes de famille – quelque chose qui me permettrait d’utiliser davantage de mes dons et de mes talents. Ou peut-être que je pourrais me lancer dans les affaires !”

Et puis je me souviens de mon appel et ces pensées disparaissent rapidement. Il n’y a rien de mal dans ces professions mais elles ne sont tout simplement pas ce que Dieu voulait pour ma vie. Je suis un évangéliste, un ambassadeur de la grâce de Dieu et de Son pardon. Je parle aux gens de Jésus et je les conduis au salut, au pied de Son trône. Voilà mon but devant Dieu et mon don spirituel. Quand Dieu m’a appelé à ce ministère, Il ne m’a pas seulement donné la capacité de le mener à bien, mais Il a mis dans mon cœur de la compassion pour les perdus. Il m’a donné des yeux pour voir clairement ceux qui ont besoin de pardon et Il m’a ouvert un chemin pour pouvoir les trouver. Parce que j’ai essayé de rester fidèle à cette vision, Il a pu m’utiliser à Sa gloire. Gloria, ma femme, a toujours ressenti ce même appel pour sa vie.

Tu as peut-être un autre appel ou une autre profession. Dieu a créé chacun de nous avec des talents et des dons différents – mais tous, nous sommes appelés à atteindre les perdus ! Nous devons rechercher Sa direction et Sa vision pour notre vie et rester concentrés, engagés, pour cette cause.

Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s’est tourné vers Jésus Christ en se détournant d’une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion a d’abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :