Un cœur ouvert à la lumière de Dieu – David Wilkerson

httpspsaumes139

Un cœur ouvert

à la lumière de Dieu

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 10.04.2018

Je crois que la repentance concerne tout autant les croyants que les pécheurs. Les chrétiens qui gardent une attitude de repentance attirent sur eux une attention toute spéciale de Dieu. Si nous marchons devant le Seigneur avec un cœur repentant, nous serons inondés de bénédictions incroyables.

Une caractéristique importante du cœur repentant, c’est la volonté d’accepter d’être repris lorsqu’on se trompe, de dire : “ Seigneur, c’est moi qui ait péché.”

“En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut” (2 Corinthiens 7:10). Et Jean écrit : “Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous” (1 Jean 1:8).

Cela peut-être douloureux d’admettre que nous avons tort. Nous justifions nos actions et mettons au point toutes sortes de machinations pour échapper au blâme, dans un effort pour détourner l’attention de nous. Et rien de tout cela ne plaît à Dieu.

Être repentant, c’est faire davantage que demander pardon ou se réconcilier avec la personne a qui nous avons fait du tort. Il s’agit aussi de rétablir les choses avec Dieu. David en est l’exemple parfait – il accomplissait de véritables recherches dans son propre cœur. Tout en accomplissant cette tâche difficile qu’est la recherche de péché dans son cœur, David a crié : “Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité !” (Psaumes 139:23-24).

David ouvrait continuellement son cœur à la mise en lumière de ses péchés par Dieu. Il accueillait l’examen du Seigneur, jusqu’à crier : “Si j’ai péché contre Toi d’une manière quelconque et que je ne m’en suis pas rendu compte, révèle-le moi, s’il-te-plaît, pour que je puisse me repentir.” “Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi. J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux” (Psaumes 51:3-4).

As-tu besoin de laisser Dieu fouiller ton cœur, aujourd’hui ? Te repentir de tout péché caché gardera ton cœur souple et malléable devant lui, tendre et facile à modeler par le Saint-Esprit.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :