Les bénédictions spirituelles de Dieu – David Wilkerson

Luc 12.32

Les bénédictions spirituelles

de Dieu

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 20.04 2018

De nombreux chrétiens pensent à tort que Dieu ne se réjouit que de les reprendre et de les corriger. Non ! La Bible nous dit qu’Il ne prend aucun plaisir à corriger Ses enfants. Au contraire, Jésus dit : “Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume” (Luc 12:32). Il nous assure : “Je vous donnerai tout ce dont vous avez besoin parce que Mon cœur prend plaisir à bénir !”

Nulle part dans la Bible, nous ne trouvons Jésus en train de maudire quelqu’un (la seule chose qu’Il ait maudite, c’était un figuier). Aucun prédicateur, apôtre, prophète ou berger dans l’Histoire n’a jamais béni davantage les gens que Jésus.

Considère le Sermon sur la Montagne : “Heureux les pauvres en esprit… Heureux les affligés… Heureux les débonnaires… Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés… Heureux les miséricordieux… Heureux ceux qui ont le cœur pur… Heureux ceux qui procurent la paix… Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice” (Matthieu 5:3-10, la version anglaise traduit “heureux” par “béni soient”). Partout où Jésus se tournait, Il bénissait.

Il a pris des petits enfants dans ses bras et les a bénis (voir Marc 10:14). Il a béni ceux qui organisaient des fêtes pour les pauvres et les infirmes. “Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille” (Luc 14:13-14).

Cela touche profondément mon cœur de penser que les derniers mots adressés par Jésus à Ses disciples avant qu’Il ne les quitte aient été des paroles de bénédictions. Luc dit que Christ “Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures” (24:45). Et ensuite : “ayant levé les mains, il les bénit” (Luc 24:50).

Tu penses peut-être : “Je peux comprendre que le Seigneur bénisse des enfants, des nouveaux convertis ou des chrétiens dans les pays pauvres, qui ont besoin de miracles rien que pour trouver à manger. Mais je ne peux pas comprendre que ce genre de bénédictions soit aussi pour moi. Je me sens tellement indigne.”

Bien-aimé, tu ne seras jamais digne des bénédictions de Dieu ! Personne ne l’est – mais Il vient vers nous uniquement par grâce, afin de nous bénir de bénédictions spirituelles qui dépassent notre compréhension.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :