Jesus prie pour toi – David Wilkerson

Jean 17.20

Jesus prie pour toi

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 25.04. 2018

Jésus priait constamment. Il allait dans les montagnes pour prier, Il cherchait des endroits isolés pour prier. Il priait le matin et le soir. En fait, Jésus a dit qu’Il ne faisait rien sans l’avoir d’abord entendu du Père – dans la prière.

Le chapitre 17 de l’évangile de Jean parle uniquement de la prière de Jésus pour Ses disciples et Son peuple – pour tous ceux qui Le suivaient et croyaient en Lui. Mais Jésus n’a pas seulement prié pour Ses disciples : Il a aussi prié pour “ceux qui croiront en moi par [la] parole [des disciples]” (verset 20). Quelle vérité puissante. Cette phrase, “ceux qui croiront,” nous inclue toi et moi !

Bien-aimé, Jésus priait pour nous quand Il était fait homme sur Terre, mais cette prière n’a pas disparu dans l’air. Elle a été brûlée sur l’autel de Dieu pendant tout ce temps et Dieu a accepté la prière de Son Fils pour chacun de nous. Il y a des siècles, Il pensait déjà à nous, Il a même rapporté cette prière dans Sa Parole, sachant que nous la lirions.

En cet instant même, Jésus prie pour les transgresseurs qui ne se sont pas encore tournés vers Lui. L’Écriture dit qu’Il peut sauver jusqu’à la dernière minute tous ceux qui doivent venir à Lui.

A travers mes années de ministère, j’ai vu de nombreux drogués être sauvés de façon glorieuse. A chaque fois, j’ai pensé : “Celui-là doit avoir une mère ou une grand-mère qui prie et Dieu répond à la prière de cette guerrière de la foi.” Mais maintenant, je comprends qu’il y a derrière quelque chose d’encore bien meilleur. Jésus priait pour eux pendant tout ce temps ! “Je prie pour ceux qui croiront en moi par leur parole.”

Si tu peux fuir loin du Seigneur, tu n’échapperas jamais à Ses prières. Le Père répond à Son Fils et tous ceux qui Lui résistent, qui persévèrent dans leur mauvaise voie, endurcissent leur cœur aux prières de Christ – qui a prié pour eux sur Terre et qui continue à prier pour eux

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :