satan ne peut pas t’avoir ! – David Wilkerson

 

Hébreux 2 . 17-18

satan ne peut pas t’avoir !

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 26.04.2018

Il était nécessaire pour Jésus de revêtir une forme humaine pour qu’Il puisse traverser tout ce que nous traversons sur Terre – le rejet, la douleur, la tristesse, la tentation. En effet, même s’il était Dieu fait chair, Il a enduré toute l’expérience de son humanité non en tant que Dieu, mais en tant qu’humain, avec toutes nos faiblesses. Cela permet à Jésus de prier pour nous avec une profonde sympathie : “car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés” (Hébreux 2:18).

Prenons le cas d’une sœur qui est dans l’épreuve. Elle aime Jésus mais elle est découragée, abattue, rejetée. Dans la honte, elle pense : “J’ai été tellement blessée, et personne ne semble me comprendre !” Sur le point d’abandonner, elle est dans un profond désespoir.

Pour ne rien arranger, satan se tient près d’elle et l’accuse devant Dieu : “Regarde celle-là ! Elle n’a pour ainsi dire aucune foi. Quel genre de chrétienne est-ce là ?”

Mais c’est là que Jésus intervient ! Il voit sa souffrance et sait que sa foi est faible, alors Il va trouver le Père en sa faveur et commence à intercéder pour elle. Il devient son Avocat ! “Père, Je sais ce que ressent cette bien-aimée. Je suis passé par là – le rejet, les moqueries, les crachats. Dans mon désespoir, J’ai crié : ‘Pourquoi m’as-Tu abandonné ?’ J’ai de la sympathie pour cette femme, Père, mais J’ai lavé ses péchés et elle a toujours un cœur pour moi.”

C’est là que la prière de Jésus pour nous intervient : “Père, J’aimerai qu’elle reçoive une nouvelle réserve de grâce venue d’en Haut. Que le Saint-Esprit descende sur elle avec un encouragement spécial. Donne-lui la paix et le repos dans le Saint-Esprit. Elle est mienne et satan ne peut pas l’avoir !”

Soudain, sans aucune raison apparente, cette femme se sent encouragée, parce que la grâce lui a été accordée à travers la prière de notre Souverain Sacrificateur. Il est touché par nos faiblesses et nos infirmités – et Il agit dans Sa miséricorde.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :