Un état de cœur – David Wilkerson

Matthieu 7. 24-25

Un état de cœur

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 02.05 2018

“C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande” (Matthieu 7:24-27).

Jésus illustre ici que la seule maison qui tiendra contre la tempête qui s’annonce est établie sur des fondations solides. La maison dont parle Jésus représente notre marche avec Lui. Nous construisons une fondation qui est la connaissance de Christ, la compréhension de Ses voies. Nous construisons dans notre foi certaines caractéristiques qui vont déterminer comment nous réagirons sous la pression.

De nombreux chrétiens disent : “Eh bien, je suis croyant. J’ai construit sur le Roc.” Mais ils ne comprennent pas réellement ce que cette phrase signifie et ils vont être très surpris lorsque leur relation avec Jésus ne survivra pas à la tempête. Leur manque de fondation sera alors mis à nu !

Nous ne pouvons pas comprendre cette parabole tant que nous ne comprenons pas qu’elle parle d’obéissance ! Jésus parle d’une personne qui entend Sa Parole et qui la met en pratique, qui lui obéit, qui agit selon Ses ordres. Il décrit un mode de vie – une marche dans une obéissance totale et absolue à Sa Parole. Voilà ce qui doit être notre fondation !

Bien sûr, Jésus Lui-même est notre rocher, mais cela ne reflète pas entièrement le sens du mot “roc” tel qu’il est utilisé ici, dans cette parabole. Certaines personnes qui clament avoir construit sur le rocher de Christ ne bâtissent peut-être pas comme il faut. Ce roc est un état de cœur. Il représente les motivations fondamentales qui vont donner naissance à notre obéissance envers Dieu.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :