Un désir sincère de plaire à Dieu – David Wilkerson

Jean 8.28-29.jpg

Un désir sincère

de plaire à Dieu

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 03.05. 2018

Je ne fais rien de moi-même, mais je parle selon ce que le Père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable” (Jean 8:28-29).

Jésus faisait toutes choses pour plaire à Son Père céleste. Il est important de comprendre la motivation qui sous-tend notre obéissance, parce que, si notre cœur n’est pas pur, tout sera pollué.

Imagine le père d’un ado qui doit reprendre son enfant. Le scénario peut être un peu tendu au moment où le père confronte son fils à propos de mauvaises fréquentations, d’une mauvaise attitude ou de choix insouciants. Le père pose alors un ultimatum : change d’attitude ou trouve-toi un autre endroit où vivre. Le fils peut répondre de deux manières : il se soumet à la correction avec un esprit contrit et change volontairement d’attitude ou il change d’attitude à contre-cœur, uniquement pour éviter la punition.

L’obéissance d’un enfant qui le fait à contre-cœur n’est pas satisfaisante, parce qu’elle provient de la peur de la colère de son père. Il n’y a aucun plaisir ni aucun amour dans ses actions. Au contraire : il est en colère et frustré parce qu’il perçoit que son père viole sa liberté et entrave son style de vie.

La triste vérité, c’est que de nombreux chrétiens, dans ces derniers temps, obéissent à Dieu uniquement parce qu’ils ont peur d’aller en enfer s’ils ne le font pas. Ils ont peur de la colère du Père et leur obéissance est uniquement “légaliste.” Ils n’ont aucun désir sincère de Lui plaire.

Le désir de Jésus de plaire à Son Père venait de Sa relation avec Lui. Il s’isolait avec Lui dans la prière et Sa grande prière était : “Père, que veux-Tu ? Qu’est-ce qui Te ferait plaisir ? Que puis-Je faire pour assouvir le désir de Ton cœur ?”

Voilà l’attitude d’une personne qui a l’Esprit de Christ !

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :