Entraîné à la guerre spirituelle – Gary Wilkerson

1 Samuel 17. 47.jpg

Entraîné à la guerre spirituelle

Par Gary Wilkerson

Le 07. 05. 2018

Quand tu rencontres Jésus, tu deviens une nouvelle création, avec un nouvel esprit, de nouvelles pensées, un nouveau cœur. Mais même si tu deviens un disciple de Jésus et que tout ton monde change, l’esprit du monde qui t’entoure ne change pas. En fait, les puissances des ténèbres se liguent contre toi.

Nous voyons dans 1 Samuel 17:1 que “Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent à Soco.” Tous les croyants savent que les forces des ténèbres sont assemblées contre les disciples de Jésus. Les puissances de l’Ennemi se rassemblent autour de ceux qui marchent avec l’autorité du Saint-Esprit et ils commencent à rencontrer des difficultés d’une autre dimension. Tu vois, l’Ennemi est décidé à te faire échouer dans ta nouvelle relation avec Jésus et tous les démons de l’enfer ont reçu l’ordre de t’attaquer.

Ces attaques peuvent se manifester sous la forme de la dépression, du découragement ou d’une grande peur. Certains peuvent commencer à vivre des tensions dans leur mariage ou des difficultés financières. Si la bataille t’atteint sans que tu y sois préparé, tu peux te demander : “Que se passe-t-il ? Dieu m’aime-t-Il ? Est-ce que je vais m’en sortir ?”

Je suis heureux de te donner de bonnes nouvelles ! Quand tu expérimentes une augmentation des puissances des ténèbres contre toi, sois assuré que Dieu ne la permet que temporairement pour t’entraîner à la guerre spirituelle. Quand tu reconnais que tes efforts humains ne peuvent vaincre l’Ennemi, Dieu s’avance quand tu cries à Lui. C’est exactement ce qui s’est produit avec David quand il a triomphé du géant Goliath. “ Car la victoire appartient à l’Éternel. Et il vous livre entre nos mains” (1 Samuel 17:47).

David était oint et il a gagné contre un adversaire redoutable, tout comme tu les feras si tu cherches l’aide de Dieu. Quand Jésus s’avancera pour vaincre le géant dans ta vie, tu seras rempli de puissance, de courage et de force venant du Seigneur.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :