Tout cela a cause de la grande miséricorde de Dieu – David Wilkerson

Luc 6.35-37.jpg

Tout cela a cause

de la grande miséricorde de Dieu

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 22.05. 2018

“Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous” (Luc 6:35-37).

Le livre de la Genèse nous raconte l’histoire de Sodome et Gomorrhe (voir Genèse 18 et 19). Nous y voyons un exemple de la grande miséricorde de Dieu lorsqu’Il prévient le neveu d’Abraham, Lot, du jugement imminent de la cité et fournit un échappatoire à toute sa famille. Lot a prévenu ses gendres, mais ils ont pensé qu’il plaisantait. Sa femme a été pleine d’indécision et a regardé en arrière durant sa fuite. Mais Lot et ses filles ont été sauvés.

“ Et comme il tardait, les [anges] le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville” (Genèse 19:16).

La Bible qualifie Lot de juste (voir 2 Pierre 2:8-9) et il représente le reste des croyants dans les derniers temps. Alors que les péchés de notre société s’élèvent jusqu’au ciel – sensualité, immoralité et un mal toujours plus audacieux – l’Amérique est prête pour la destruction. Si l’Église de Dieu, aujourd’hui, est juste, c’est seulement grâce au sang de Jésus Christ, et non à cause d’une quelconque bonté ou moralité qu’Il aurait vue en nous. Sa pure miséricorde vient vers nous et nous tire hors du jugement.

Penses-y. Quand tu as été sauvé, l’Esprit de Dieu t’a pris par la main et tiré hors de tes péché, exactement comme Il a conduit Lot et sa famille hors de Sodome et Gomorrhe. Il t’a placé hors d’atteinte de la méchanceté et de la rébellion et t’a préservé du jugement. Tout cela à cause de Sa grande miséricorde !

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :