Parce qu’un homme vide a rencontre Jesus – Gary Wilkerson

1 Corinthiens 2.2

Parce qu’un homme vide

a rencontre Jesus

Par Gary Wilkerson

Le 28.05. 2018

“Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages… pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse… afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur” (1 Corinthiens 1:26-31).

Paul – ou Saul, comme il s’appelait avant sa conversion – pouvait certainement se vanter de beaucoup de choses. Il était très intelligent, c’était un chef-né et il possédait de nombreuses capacités. Né dans une famille juive, il était encore très jeune quand il a été envoyé à Jérusalem pour recevoir une éducation à l’école de Gamaliel, un des rabbins les plus respectés de l’histoire (voir Actes 22:3). Cette école était réputée pour fournir à ses élèves une éducation complète, permettant à Paul de s’ouvrir à la littérature classique, à la philosophie et à l’éthique.

Mais Paul était un homme violent et vide avant sa rencontre avec Jésus. Il avait tenté d’accomplir ce qu’il pensait être le plan de Dieu, à travers les efforts et la sagesse humaine, en utilisant sa propre puissance et sa propre compréhension. Quand il a rencontré le Christ vivant et reçu une révélation de la vérité, Jésus lui a montré clairement qui il avait persécuté.

Après quelques jours de cécité et un peu de temps pour penser à ce qu’il avait entendu, Paul a été prêt à apprendre la vérité sur qui était ce Jésus qu’il avait tant haï dans son ignorance. Il a ensuite pu dire avec une pleine assurance : “Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié” (1 Corinthiens 2:2).

Le Saul plein de fierté est devenu un Paul plein d’humilité. Il a parlé avec l’amour de Jésus Christ avec une sagesse qui ne venaient pas de lui. Il voulait simplement que les gens connaissent Jésus. La même chose devrait être vraie pour nous aujourd’hui, tandis que nous gardons nos yeux fixés sur Jésus et Son grand amour pour ceux qui nous entourent.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :