Plus précieuse que l’or – David Wilkerson

1 Pierre 1.7.jpg

Plus précieuse

que l’or

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 12.06. 2018

L’un des versets les plus importants de toute l’Écriture se trouve dans 1 Pierre 1:7 : “afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.”

Pierre nous dit aussi que nous pouvons nous attendre à affronter de tels tests de la foi : “ C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves” (verset 6). Pierre dit : “Si tu es un disciple de Jésus Christ, alors tu seras sévèrement éprouvé.”

Pierre dit clairement que de tels tests de la foi ne sont pas destinés aux chrétiens de nom. Ces épreuves sont pour les croyants qui se sont donnés. Les chrétiens ont une “espérance vivante” grâce à leur foi (1:3). Pour dire les choses simplement, Dieu est en train de nous dire : “Ta foi m’est précieuse, plus précieuse que toutes les richesses de ce monde, qui périront un jour ! Et dans ces derniers temps – quand l’ennemi enverra toutes sortes de maux contre vous – Je veux que vous soyez capables de tenir ferme, avec une foi inébranlable.”

Bien aimé, le test de ta foi est important parce que Sa puissance qui nous garde et nous délivre est libérée en fonction de notre foi en Lui. Plus notre foi est forte, plus Sa puissance qui nous garde sera libérée dans notre vie.

Paul témoigne de ses nombreuses épreuves et adversités : “servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves” (Actes 20:19). Il reconnaissait : “Je sais que le Seigneur essaye de modeler quelque chose en moi à travers tout ce que je traverse. Il veut donner le jour à une foi durable !”

Et Jacques écrit : “Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience” (Jacques 1:2-3). Jacques dit “Quand de grandes épreuves te tombent dessus, réjouis-toi !” Le Seigneur est à l’œuvre, pour t’amener à un lieu de paix et de foi en Lui.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :