Du courage et de la confiance pour les jours difficiles – Carter Conlon

Jean 16.33

Du courage et de la confiance

pour les jours difficiles

Par Carter Conlon

Le 16.06. 2018

J’ai de bonnes nouvelles ! L’éternité n’est pas la seule chose que nous devions attendre. Je crois que nos cœurs vont être remplis d’une joie profonde, même au milieu des jours difficiles (voir Jean 16:33). Il va y avoir une communion dans le Corps de Jésus Christ telle que tu n’en as jamais expérimenté dans toute ta vie.

Il y aura des réjouissances quand nous nous rassemblerons – des moments où nous n’aurons tout simplement pas envie de quitter la maison de Dieu. Le Seigneur sera réellement notre force et notre chant. Et Il nous donnera le privilège de Le glorifier en permettant à d’autres de voir Sa force en nous dans les moments de souffrance. Les pécheurs vont venir vers nous et dire : “Dites-nous pour quelle raison vous avez encore de l’espoir !” Tu vois, nous aurons de l’espoir parce que nous aurons entendu les avertissements de Dieu et que nous aurons pris le temps de nous préparer.

Peu importe à quel point les choses vont devenir difficiles, je n’imagine certainement pas l’Église de Jésus Christ partir dans un gémissement. Je vois une Église victorieuse – une Église qui honore Christ, qui se tient debout avec assurance – par la puissance du Saint-Esprit, tout comme elle l’était au commencement, dans le livre des Actes.

Dans ces temps de préparation, ma prière a été : “Seigneur, prends tout ce qui, dans ma vie, apporte de la faiblesse à mon cœur. Que Ton Esprit en moi me donne de la force et m’aide à t’apporter l’honneur qui T’es dû.” Je t’encourage à demander au Seigneur ces choses, dont tu as besoin toi aussi. Demande-Lui du courage, de l’endurance et de la confiance (voir Philippiens 1:20-21). Demande-Lui la grâce de ne pas abandonner dans ton épreuve actuelle, ou dans celles qui viendront.

Je t’assure que Dieu ne te décevra pas ! Et pas seulement dans les moments de souffrance, mais pour toute l’éternité, tu ne regretteras jamais d’avoir placé ta confiance en Lui.

Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l’invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :