Si je ne les aide pas, qui le fera? – Nicky Cruz

Luc 14.23.jpg

Si je ne les aide pas,

qui le fera?

Par Nicky Cruz

Le 23.06. 2018

Mes collègues et moi étions en train de prier pour ceux qui s’étaient avancés à la fin d’une réunion quand j’ai remarqué une grand-mère âgée, avec deux petits enfants dans les bras. Elle pleurait et nous a suppliés de prier pour ses petits-enfants.

“Priez pour que Dieu les protège,” a-t-elle dit en pleurant, quand elle les a posés à terre. “S’il-vous-plaît, priez pour qu’ils puissent grandir en sécurité et heureux, pour qu’ils n’entrent pas dans les gangs et ne tombent pas dans la drogue. S’il-vous-plaît !”

Mon cœur s’est brisé pour cette femme et ses petits-enfants, si beaux et si innocents. Ses yeux imploraient de l’aide, une direction, pour soulager et délivrer de la souffrance et de l’impuissance de la vie dans le ghetto. Je l’ai serrée dans mes bras avant de me pencher pour prier pour les enfants. Et elle a continué à soupirer et à sangloter pendant tout ce temps.

Il y a tellement de gens dans ce monde qui sont perdus, seuls et en souffrance, des gens qui n’ont nul part où se tourner et aucune idée de la façon dont ils peuvent échapper à l’emprise de Satan. Jésus est le seul à pouvoir les aider. Tout ce dont ils ont besoin, c’est que quelqu’un leur montre le chemin de la Croix, que quelqu’un se soucie assez d’eux pour les prendre par la main et les conduire jusque dans les bras de leur Créateur, que quelqu’un les tiennent et les aiment pour les conduire jusque dans le Royaume.

Quand j’ai fini de prier, j’ai entouré cette vieille dame de mes bras et l’ai embrassée sur le front. “Ne vous inquiétez pas,” lui ai-je dit. “Tout se passera bien. Jésus comprend.”

Il y a quelque chose dans le fait de regarder dans les yeux du désespoir, de l’impuissance et de la souffrance qui ravive en toi le message de l’évangile comme rien d’autre ne peut le faire. Ta vie prend soudain un sens renouvelé de but et d’urgence. Tu désires passer chaque moment éveillé de ta vie à partager ta foi et à libérer les âmes captives.

Atteindre des gens pour Jésus, voilà le sens de ma vie. “Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie.” (Luc 14:23). Je te mets au défi de te joindre à moi et de te poser cette question : si je ne les aide pas, qui le fera ?

Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s’est tourné vers Jésus Christ en se détournant d’une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion a d’abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :