Laisser Jésus être réellement le Seigneur -Gary Wilkerson

2 Corinthiens 5.17

Laisser Jésus

être réellement le Seigneur

Par Gary Wilkerson

Le 25.06. 2018

Dieu veut que tu grandisses dans ta foi et que tu arrives à une maturité spirituelle dynamique et passionnée. Mais Il sait que cette maturité ne vient pas de tes propres efforts. Dieu seul peut transformer ton cœur dans tous les domaines et te donner la croissance dont tu as besoin.

“Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ? Quand l’un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d’Apollos ! n’êtes-vous pas des hommes ? Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun. J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître” (1 Corinthiens 3:1-6).

Paul dit la vérité quand il dit que c’est Dieu qui fait croître – mais si tu ne grandis pas dans certains domaines, est-ce la faute de Dieu ? Non, Dieu n’est pas à blâmer ! Peut-être résistes-tu à l’œuvre que Dieu accomplit dans ta vie. Dans cette lettre à l’église de Corinthe, Paul dit que la jalousie et les querelles sont les raisons pour lesquelles l’église reste au stade de bébé plutôt que de grandir. En d’autres termes, il parle à des chrétiens charnels. Ils ont invité Jésus à entrer dans leur vie, mais ils ne L’ont pas laissé devenir le Seigneur de leur vie.

Quand tu reçois Jésus en tant que Sauveur et Seigneur, ta vie est affectée – tu deviens une personne différente. “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Corinthiens 5:17). Même ce qui ne semble pas nouveau est devenu nouveau parce qu’Il est en train de te purifier, de te changer et de te transformer !

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :