Es-tu au bout de toi-même? – David Wilkerson 

La première chose que fait le Saint-Esprit.jpg

Es-tu au bout

de toi-même?

Par David Wilkerson 

(1931-2011)

le  25.07. 2018

L’esprit de découragement est l’arme la plus puissante de Satan contre les élus de Dieu. Le plus souvent, Il l’utilise pour nous convaincre que nous nous sommes attirés la colère de Dieu en ne parvenant pas à vivre selon Ses attentes. Mais l’apôtre Paul nous presse de ne pas tomber dans le piège du diable : “afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins” (2 Corinthiens 2:11).

Paul dit : “Tu dois voir ton découragement pour ce qu’il est en réalité : une arme démoniaque, une flèche tirée par Satan pour te faire douter de toi-même. Il sait qu’il ne peut pas te tenter pour te détourner de Jésus, alors il t’inonde de mensonges vicieux pour te faire penser que tu ne seras jamais assez bien pour servir Christ.

L’esprit du Roi David a été au plus bas, faible, brisé, dans le deuil et remplit d’inquiétude. Il se sentait sec et vide, sans direction : “Mon cœur est agité, ma force m’abandonne, Et la lumière de mes yeux n’est plus même avec moi” (Psaumes 38:10). David dit : “Ma vision et ma révélation du Seigneur m’ont quitté et je ne peux plus atteindre Dieu comme je le faisais autrefois.”

Je sais très bien comment David se sentait. J’ai reçu des bénédictions nombreuses et riches pendant mon ministère, mais à de nombreuses reprises, les jours de grands événements, je me sentais submergé par le découragement. Nous sommes des cibles pour les puissances de l’enfer au moment-même de nos plus grandes victoires spirituelles.

Il existe de nombreuses biographies d’hommes et de femmes utilisés puissamment par le Seigneur et tous ont dû lutter contre un découragement qui les handicapait. Par exemple, le grand prédicateur C. H. Spurgeaon a conduit des multitudes à Christ à travers de puissants sermons, mais il souffrait de terribles accès de mélancolie.

La première chose que fait le Saint-Esprit dans de tels moments, c’est de te rappeler toutes les promesses précieuses de Jésus. Il inondera ton âme de ces promesses et ton moral grimpera en flèche. L’œuvre du Saint-Esprit est de détruire les mensonges de l’Ennemi et de t’apporter un encouragement venu d’en haut ! Sois assuré que tous ceux qui s’attendent au Seigneur reçoivent Ses glorieuses promesses !

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :