Soyez donc sages – David Wilkerson

1 Pierre 5.8-9.jpg

Soyez donc sages

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 2.08. 2018

Tu ne veux peut-être pas y penser ni même l’accepter, mais si tu as décidé de suivre Jésus de tout ton cœur, Satan a décidé ta destruction. Et il va inonder ta vie de toutes sortes de problèmes.

L’apôtre Pierre a fait cette mise en garde : “La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière” (1 Pierre 4:7). En d’autres termes : “Ce n’est pas le moment d’être léger. Tu dois être sobre à propos des choses spirituelles parce que c’est une question de vie et de mort.”

Pourquoi être aussi sérieux ? Parce que la fin des temps est proche et notre Ennemi met les bouchées doubles. Il nous harcèle comme un lion, caché dans les hautes herbes, attendant une opportunité pour attaquer. Il veut nous dévorer – détruire entièrement notre foi en Christ.

Certains chrétiens pensent que nous ne devrions même pas parler du diable, que nous nous portons mieux en l’ignorant. Certains tentent même de prouver qu’il n’existe pas. Des théologiens libéraux, par exemple, argumentent qu’il n’y a ni diable, ni enfer, ni paradis.

Mais l’Ennemi de nos âmes est réel ! Peu de personnages bibliques ont été identifiés aussi clairement et de façon aussi extensive et il ne va pas disparaître ! Il est décrit comme Lucifer, Satan, le diable, le prince des mensonges, l’usurpateur, l’imposteur, l’accusateur, le dévoreur, le dieu de ce monde, le prince des ténèbres, le serpent ancien.

Ces descriptions énergiques me disent que le diable existe et nous savons par l’Écriture qu’il possède un pouvoir réel. En ce moment-même, il est à l’œuvre sur la Terre – dans nos pays, nos villes, nos églises, nos foyers et nos vies. Et nous ne pouvons pas rester ignorants de ses méthodes et de ses stratégies de guerre.

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde” (1 Pierre 5:8-9).

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :