Enseigne-nous à prier – Gary Wilkerson

Luc 11.1.jpg

Enseigne-nous

à prier

Par Gary Wilkerson

Le 13.08. 2018

En voyageant avec Jésus, les disciples ont remarqué qu’Il priait fréquemment. Il n’était pas rare pour Lui de prier pendant de longs moments le matin, avant que le soleil se lève. Parfois, Il passait toute une journée en prière, parfois Il priait toute la nuit.

Jésus était ce que les Écritures appellent “un intercesseur.” Il intercédait, ce qui signifie qu’il se tenait entre Dieu et un homme pour attirer sur lui les bénédictions qui viennent du Ciel. Alors qu’Il était sur Terre, Il était l’Intercesseur Divin, Dieu parmi nous, intercédant en notre faveur. Il aimait intercéder.

Les disciples ont été marqués et inspirés par cet exemple de Jésus qui priait et ils lui ont demandé de leur enseigner comment prier. Ils ont entendu Jésus enseigner mais ne Lui ont pas demandé comment enseigner. Ils L’ont vu accomplir des miracles mais ne Lui ont pas demandé de leur enseigner comment guérir – ils Lui ont demandé de leur apprendre comment prier.

Quand les disciples de Jésus L’entendaient prier, leurs émotions et une passion spirituelle étaient remuées en eux. Ils avaient tous été élevés selon les traditions juives de l’époque et avaient prié depuis qu’ils étaient enfants. En d’autres termes, ils avaient baigné toute leur vie dans la tradition de la prière. Mais après avoir entendu Jésus prier, ils se sentaient tout à fait insuffisants dans la prière. Le cri de leur cœur, c’était : “Comparé à toi, Jésus, nous ne connaissons rien à la prière. Jésus, enseigne-nous à prier” (voir Luc 11:1).

Je t’invite à entrer dans la présence de Jésus aujourd’hui. Viens t’asseoir à Ses pieds et passer du temps dans Sa présence. Tu peux être honnête avec Lui : “Seigneur Jésus, je ne sais pas comment prier mais me voilà. Je veux apprendre et je T’offre ma vie.” Si tu es un fils ou une fille de Jésus Christ, alors tu es “participant de la nature divine” (2 Pierre 1:4). L’Esprit de l’Intercesseur Divin réside dans chaque croyant qui désire être empli de Sa puissance.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :