La grande compassion de Jesus – Nicky Cruz

Jean 4.13-14

La grande compassion

de Jesus

Par Nicky Cruz

Le 18.08. 2018

Quand Jésus a parlé à la samaritaine près du puits, Il lui a offert une chose qu’elle n’aurait jamais pu trouver ailleurs : “l’eau vive.” Il lui a dit : “Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle” (Jean 4:13-14).

Ce qu’Il promettait à cette femme, c’était de l’espoir, un chemin hors du désespoir et de l’impuissance d’une vie enfoncée dans le péché. C’était de cela dont elle avait le plus besoin.

Grâce à l’obéissance de Jésus à la croix, nous avons la possibilité de faire la même offre à tous ceux que nous rencontrons. Notre message est un message d’espoir, de pardon et de liberté, un message que les gens ne peuvent avoir nulle part ailleurs qu’aux pieds de Jésus. Nous tenons dans nos mains la seule source d’eau satisfaisante au milieu d’un désert aride et implacable, alors que des gens meurent de soif tout autour de nous. Tout ce que nous devons faire, c’est les atteindre et leur faire cette proposition Jésus fera le reste.

Une fois, juste avant la Rose Parade, à Pasadena, en Californie, un camion a descendu le Colorado Boulevard placardé de panneaux et de versets bibliques. Un panneau disait : ACCEPTEZ JESUS OU MOUREZ ! Une image de flammes ornait un côté du camion qui était conduit par un homme d’âge moyen négligé criant dans un mégaphone : “Repentez-vous, pécheurs ! Si vous ne connaissez pas Jésus, vous allez brûler en enfer !” Des spectateurs en colère lui ont répondu en criant des obscénités et en jetant des ordures sur le camion.

Quel contraste saisissant entre le témoignage de Jésus et ce spectacle. Je tremble en pensant aux dégâts causés à la cause de Christ par ce croyant en colère et dans l’erreur. Jésus a offert le cadeau du salut à la samaritaine avec un amour complet et une grande compassion qui, évidemment, doivent nous servir d’exemple.

Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s’est tourné vers Jésus Christ en se détournant d’une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion a d’abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse