Messages écrits

L’argent de l’impôt dans la bouche d’un poisson! – David Wilkerson

Matthieu 17.27.jpg

L’argent de l’impôt

dans la bouche d’un poisson!

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 21.08. 2018

Dieu peut restaurer ce qui semble mort dans nos vies d’un seul mot. Est-ce que tu traverses des problèmes financiers, incapable de payer tes factures ? Il en était de même pour les disciples du Seigneur.

Quand le moment est venu de payer l’impôt, Christ et Ses disciples n’avaient pas d’argent. Comment le Seigneur a-t-Il arrangé la situation ? Il a envoyé Pierre pêcher. “Va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi” (Matthieu 17:27).

Je peux imaginer ce que Pierre a dû penser : “L’argent des impôts dans la bouche d’un poisson ? Ça, je demande à voir ! J’ai été pêcheur toute ma vie et j’ai vu beaucoup de choses dans les poissons – des vers, des hameçons, des algues. Mais je n’ai jamais vu de pièce.” Pourtant, quand Pierre a ramené le premier poisson frétillant, il lui a ouvert la bouche et a trouvé une pièce brillante – assez pour payer leur impôt, tout comme l’avait dit Jésus.

Pourquoi le Saint-Esprit a-t-Il poussé les auteurs des évangiles à rapporter cette histoire ? Pourquoi Jésus n’a-t-Il pas simplement accepté une offrande ou envoyé les disciples travailler une journée pour que leur salaire paye l’impôt ?

Je crois que Jésus a accompli ce miracle parce qu’Il voulait prouver à Ses enfants qu’Il fera l’impossible pour nous. Il peut solutionner tous les problèmes ! Il veut que nous sachions qu’Il est le même Dieu qui a nourri Eli avec du pain et de la viande amenée par des corbeaux (1 Rois 17:6), qui a empêché la farine d’une veuve de manquer pendant une famine (1 Rois 17:14-16) et nourri une foule de cinq mille personnes avec quelques poissons et miches de pain (Matthieu 14:19-21).

Dieu sait qu’à certains moments de nos vies, seul un miracle peut nous aider et Il veut nous assurer qu’Il peut faire l’impossible pour nous, dans toutes les situations. Bien-aimé, crois que Dieu pourvoira dans tous les domaines de ta vie, parce que rien ne Lui est impossible.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Catégories :Messages écrits

Tagué: