Ne t’y trompe pas, Jesus règne – David Wilkerson

Psaumes 66.7.jpg

Ne t’y trompe pas,

Jesus règne

Par David Wilkerson
(1931-2011)

Le 23.08.2018

Jésus dirige les nations du monde. La Bible nous dit : “Il domine éternellement par sa puissance, ses yeux observent les nations : que les rebelles ne s’élèvent pas !” (Psaumes 66:7). “L’Éternel a établi son trône dans les cieux, et son règne domine sur toutes choses” (Psaumes 103:19).

Ne t’y trompe pas, notre pays n’est pas dirigé par les républicains, les démocrates, ni aucune autorité humaine. Il n’est pas dirigé par Wall Street ou par les grandes puissances industrielles. Aucune puissance terrestre ou surnaturelle ne règne sur l’Amérique, ni sur aucune autre nation. Dieu seul est aux commandes. Il siège comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs, dirigeant et régnant sur toute la création, depuis son trône céleste.

Je suis amusé quand j’entends des politiciens se vanter de la puissance de leur pays, quand je nous entends dire que nous nous sommes établis comme la nation la plus puissante de la Terre. Nous n’avons rien fait de tel. Toutes les nations, les rois, les dictateurs et les présidents de ce monde ne sont rien d’autres que des petits grains de poussière aux yeux de Dieu. Notre Seigneur règne sur eux tous, abaissant une autorité et en élevant une autre.

“Voici, les nations sont comme une goutte d’un seau, elles sont comme de la poussière sur une balance ; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s’envole… Toutes les nations sont devant lui comme un rien, elles ne sont pour lui que néant et vanité” (Ésaïe 40:15,17).

Si Christ règne en tant qu’autorité suprême sur Son royaume et que nous sommes Ses sujets, alors nos vies sont gouvernées par Lui. Qu’est-ce que cela signifie pour nous d’être gouvernés par Jésus ? D’après le dictionnaire, gouverner signifie : “guider, diriger, contrôler toutes les actions et attitudes de ceux qui sont sous l’autorité.” Pour résumer, on doit permettre à Jésus de contrôler toutes nos actions, toutes nos attitudes. Il doit guider et diriger notre vie quotidiennement, ce qui inclue toutes les pensées, paroles et actions.

Permets à ton Roi, Jésus, de gouverner ta vie à travers Sa Parole, alors tu seras béni et ta vie sera remplie de joie.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :