Reviens et cherche sa face – Gary Wilkerson

Jérémie 2.32.jpg

Reviens et cherche

sa face

Par Gary Wilkerson

Le  27.08. 2018

Certains croyants ne prient que lorsqu’ils sont repris par Dieu. Ils sont convaincus de péché, se sentent mal et commencent à prier, puis ils oublient à nouveau progressivement de prier. La Bible dit : “Et mon peuple m’a oublié depuis des jours sans nombre”(Jérémie 2:32).

Dans ton cas, ce n’est peut-être pas que tu ne pries pas, mais seulement que tu n’as pas un temps de prière réellement mis à part. Ce n’est pas que tu ne plies pas le genou devant le Seigneur, mais tu L’oublies. Tu n’oublies pas de prier, tu oublies le Seigneur. Quand tu te souviens du Seigneur, tu pries. Tu ne peux pas penser à Lui sans t’adresser à Lui et L’adorer. Tu ne peux pas L’adorer sans Le chercher et tu ne peux pas Le chercher sans prier.

La prière vient naturellement à ceux qui pensent au Seigneur. Quand on L’oublie pour quelques jours, Il nous adresse des avertissements subtils et pleins d’amour. Quand nous l’oublions pour de plus longues périodes, Il commence à nous remuer. Quand nous l’oublions pour des “jours sans nombre,” Il commence à discipliner notre vie mais aussi notre nation. Quand une nation oublie Dieu, Il frappe cette nation d’une façon qui la pousse à revenir à Lui et à chercher Sa face.

Ce que Dieu veut est très simple. Il veut des adorateurs dévoués, déterminés et des intercesseurs qui cherchent Sa face jour et nuit. Il veut un peuple qui fera tout pour Lui.

Considérons ce que Dieu fait pour que les gens se tiennent près de Lui, comme Il le désire, pendant des temps comme nous le vivons en ce moment. Non seulement Il attire le jugement sur une nation, mais Il lève un petit groupe de personnes nommé « le Reste qui intercède » et fait briller Sa gloire sur eux. Il leur révèle Son cœur et leur accorde Sa grâce et Son autorité. Ensuite, Il les pousse à modeler ce qu’Il veut pour cette nation.

Je t’encourage à faire partie de cette communauté de croyants – ceux qui adorent Dieu, qui cherchent Sa face et qui discernent ce qu’Il veut pour Son peuple.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :