Avons-nous des coeurs compatissants? – Nicky Cruz

1 Corinthiens 9.22

Avons-nous

des coeurs compatissants?

Par Nicky Cruz

Le 1.09. 2018

Si nous voulons atteindre des gens pour Jésus, apprenons cette leçon de l’apôtre Paul. Il savait comment atteindre les gens avec le message du salut.

Alors qu’il était à Athènes, Paul a été affligé par le grand nombre de gens qui adoraient des idoles et des faux dieux. Il savait à quel point ces rituels étaient profondément ancrés dans leur culture. Il a réalisé que, pour les atteindre, il devait gagner leur confiance. Il a passé du temps avec les gens, apprenant leurs valeurs et croyances, absorbant leur culture.

Paul vivait la philosophie de l’évangélisation dont il parle dans sa lettre à l’église de Corinthe. “Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns” (1 Corinthiens 9:22).

Quand des philosophes l’ont entendu prêcher Jésus dans la rue et dans la synagogue, ils ont décidé de l’inviter à une réunion pour pouvoir débattre avec lui. Ils étaient armés et prêts au combat, mais Paul a sagement mit de côté son hostilité et a utilisé la faim des athéniens pour la connaissance spirituelle en sa faveur. Entouré de sculptures représentant les nombreux dieux qu’ils adoraient, il a commencé par les féliciter pour leur recherche de la vérité. “Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : A UN DIEU INCONNU ! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce” (Actes 17:22-23).

Plutôt que d’insulter leur intelligence, Paul a utilisé leur faim de connaissance à son avantage. Il les a complimenté sur leur recherche assidue et, quand il a obtenu leur attention, il a partagé la vérité de Jésus. Grâce à cette approche pleine de tact, Paul a été capable de briser les barrières et d’atteindre de nombreuses personnes endurcies.

Dieu a besoin de gens qui acceptent d’embrasser les pécheurs et de les guider avec douceur vers la vérité de Sa Parole – des cœurs compatissants, avec un message irrésistible.

Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s’est tourné vers Jésus Christ en se détournant d’une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion a d’abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :