Convaincu – Gary Wilkerson

Romains 8.38-39

Convaincu

Par Gary Wilkerson

Le 1.10. 2018

“Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 8:38-39). La version anglaise traduit “j’ai l’assurance” par “je suis convaincu.”

Paul nous donne-là un mot très utile après lequel s’accrocher : “convaincu.” C’est la clé pour être libéré de tout doute au sujet des faveurs de Dieu envers nous.

Même quand nous avons quelques doutes persistants, la grâce de Dieu coule librement pour nous guérir. C’est arrivé pour le disciple Thomas, qui doutait de ce que ses amis lui disaient lorsqu’ils affirmaient que Jésus était en vie. Thomas représente de nombreux chrétiens d’aujourd’hui. Ils ont cru en Jésus et se sont réjouis de voir Dieu transformer des vies. Mais une épreuve est survenue, qui a duré plusieurs années.

Ces chrétiens vont encore à l’église et écoutent les messages sur la bonté de Dieu. Mais quelque chose est mort en eux et ils ne peuvent le ressusciter. La déception persistante au sujet de leurs longs et lamentables revers les a trop abattus.

Est-ce que c’est ton cas ? Jésus veut venir vers toi tout comme Il l’a fait pour Thomas. Il veut te montrer Ses cicatrices, résultant de la pire épreuve qui soit. Il veut que la puissance de Sa résurrection te ramène à la vie d’une façon qui te serait impossible. Il vient pour te convaincre de Sa Parole éternelle – pour démontrer à travers Sa résurrection que rien ne pourra jamais t’écarter du but de Son royaume. “ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur” (8:39).

Grâce à la miséricorde pleine d’amour de Jésus, Thomas a cru à nouveau et il est devenu l’un des disciples qui a eu le plus d’impact. Jésus n’a rien refusé à Thomas quand Son ami a eu besoin de croire à nouveau. Jésus t’appelle aussi Son ami et Il fera tout ce qu’il faut pour te garder dans Son amour. Il t’apporte une vie de résurrection au milieu de ton épreuve et, comme Thomas, tu verras à nouveau Sa gloire et tu en seras émerveillé.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :