Les fardeaux donnés par Dieu – David Wilkerson

Luc 16.12.jpg

Les fardeaux

donnés par Dieu

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 2.10. 2018

As-tu été mis au défi d’avancer dans une nouvelle direction qui demande une foi surnaturelle ? As-tu besoin que Dieu accomplisse un miracle dans ta vie pour que tu puisses réaliser ton rêve ?

Aux yeux de Dieu, la vraie foi n’a rien à voir avec la taille de l’œuvre que tu projettes d’accomplir. Elle a plutôt à voir avec le centre et la direction de ta vie. Tu vois, Dieu ne se préoccupe pas tant de ta grande vision que de la personne que tu es en train de devenir. En fait, aucune œuvre, peu importe à quel point elle est grande, n’a de valeur aux yeux du Seigneur, à moins que les choses moins impressionnantes, les choses cachées de la foi ne soient faites.

“Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?” (Luc 16:12). Jésus dit à Ses disciples : “Vous dites que vous voulez une révélation, quelque chose qui vous permette de faire de grandes choses. Mais comment pourrait-on te faire confiance pour ce genre de foi si tu n’es pas fiable avec les choses que d’autres t’ont données ?”

Les paroles de Jésus ont dû laisser les disciples perplexes. Le Maître savait qu’ils ne possédaient rien et qu’ils avaient tout abandonné pour devenir Ses disciples. Alors, que veut dire Jésus quand il parle de “ce qui est à autrui” ? Il parle de nos corps et de nos âmes, qu’Il a rachetés par Son sang. “Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu” (1 Corinthiens 6:20).

Jésus nous dit : Ton corps ne t’appartient plus et, si tu ne prends pas soin de ce corps – si tu ne me permets pas de regarder à l’intérieur de toi, de M’occuper de ton péché et de te sanctifier – comment peux-tu espérer que Je te confie des choses plus grandes ? Je veux que tu regardes en arrière et que tu considères ce que tu as fait des choses que je t’ai déjà données.”

Je remercie Dieu pour les visions qui viennent du Ciel et les fardeaux donnés par Dieu. Mais de nombreux croyants qui ont été chargés de ces fardeaux ne réalisent pas que, avant qu’un rêve puisse s’accomplir, Dieu nous fait d’abord vivre des années de dépouillements et de brisements. Jésus attend de nous que nous amenions simplement notre foi et Il apportera une véritable vision.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :