Quinze minutes chaque jour – Gary Wilkerson

Ezéchiel 22.30

Quinze minutes

chaque jour

Par Gary Wilkerson

Le 22.10. 2018

“Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays” (Ezéchiel 22:30).

Dieu dit qu’Il cherche une personne qui accepte de “se tenir à la brèche”, cet endroit large et vide où quelque chose manque. L’évangélisation, l’adoration, l’enseignement, la prédication, les bonnes œuvres, l’école du dimanche, le ministère parmi les jeunes sont bien couverts, mais la “brèche” dans ton église est peut-être la prière.

Le Seigneur appelle Son Eglise à se tenir dans la brèche, quel que puisse en être le résultat. Si tu pries uniquement pour avoir du succès dans ta vie, tu es comme les pharisiens – et Jésus les a traités d’hypocrites. Tu prétends peut-être que tu te tiens à la brèche pour quelqu’un d’autre, mais en réalité tu veux quelque chose pour toi-même. Si tu n’obtiens pas ce que tu veux après quinze minutes, tu arrêtes de prier. La prière et le fait de chercher Sa face ne font plus partie de ta vie – et tu doutes que Dieu va répondre à ta prière.

Dieu cherche des prières persévérantes, fidèles, venant du cœur. Se tenir à la brèche dans le lieu secret avec Dieu pendant quinze minutes chaque jour est un bon début. Tu vas voir que ces quinze minutes vont se transformer en vingt minutes, puis en trente. Ne t’inquiète pas de la durée de ta prière, reste simplement conséquent.

La Bible nous dit clairement qu’Il veut que nous soyons remplis d’amour et de puissance – et cela ne peut se produire que lorsque nous nous rendons dans le lieu secret avec Lui. Si tu fais de bonnes œuvres juste pour être vu des hommes, c’est tout ce que tu verras et ta vie sera consumée par ces questions : “Est-ce qu’ils m’ont vu ? Est-ce qu’ils apprécient ce que j’ai fait ? Est-ce que je suis accepté ? Est-ce que je suis aimé ?”

Quand tu te tiens à la brèche et que tu Le sers, peu importe ce que disent les autres. Tu ne cherches pas à ce que les gens te tapent dans le dos. Les yeux du Père sont sur toi et Il te dit : “C’est bien, bon et fidèle serviteur.”

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :