Au-delà de tout ce qui a été vu dans le passé – David Wilkerson

2 Rois 2 .12-13.jpg

Au-delà de tout ce qui a été

vu dans le passé

Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 23.10. 2018

Quand le vieux prophète Elie est arrivé à ses derniers jours sur Terre, il a invité son serviteur Elisée à l’accompagner pour visiter les villes de Béthel et Jéricho. Lors de ce voyage qui avait un but d’enseignement, ils sont arrivés sur la rive du Jourdain où Elie a ôté son manteau – un vêtement large et ample – et a frappé l’eau avec. Les eaux se sont alors séparées en deux et les deux hommes ont pu traverser à sec (voir 2 Rois 2:8).

Sur l’autre rive du fleuve, Elie s’est tourné vers son serviteur et lui a dit : “Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi” (2 Rois 2:9). Sans hésitation, l’homme plus jeune a répondu : “Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit !” (même verset).

Elie a paru surpris de la réponse d’Elisée : “Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi ; sinon, cela n’arrivera pas” (2:10). Elie disait : “Si tu me vois pendant que le Seigneur me prend, ton désir sera satisfait, mais si tu ne vois rien, tu rentreras à la maison déçu.”

Pendant qu’ils marchaient, un char est soudain apparu, venant du ciel. En un éclair, Elie a été enlevé. Elisée a assisté à toute la scène et il a crié : “Mon père ! mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie !” (2:12). Elie était parti mais son manteau est tombé à terre. Elisée l’a ramassé et l’a mis sur son dos. Ensuite, il est retourné au Jourdain et a accompli la même chose que son maître : il a frappé l’eau avec le manteau et, immédiatement, la rivière s’est séparée en deux, lui permettant de traverser à sec. C’est ainsi qu’a commencé le ministère remarquable de ce jeune prophète.

Que peut nous enseigner ce passage aujourd’hui ? Je crois que Dieu veut faire des choses de plus en plus grandes à chaque génération. Il veut accomplir des miracles et donner Son Esprit pour son peuple au-delà de tout ce qui a été vu dans le passé. Il désire que nous préparions nos cœurs et que nous puissions voir le Seigneur accomplir une chose nouvelle dans ces derniers temps.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse