Messages écrits

Comment développer notre confiance en Dieu? – David Wilkerson

Hébreux 4.10-11
Comment développer
notre confiance en Dieu?
Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 26.10. 2018

Pour entrer dans le repos de Dieu, nous devons renoncer à nos propres efforts. Seule la foi nous permet d’entrer dans le repos parfait : “Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos” (Hébreux 4:3). Pour dire les choses simplement, nous devons décider de croire que Dieu est fidèle pour nous délivrer dans tous les circonstances, peu importe à quel point elles semblent impossibles.

“Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes” (4:10). Quand nous nous reposons en Christ, nous n’essayons plus de faire bonne figure au milieu des problèmes. Nous n’affichons pas une fausse acceptation de notre crise et nous ne nous inquiétons pas à l’idée de sombrer dans la peur et de remettre l’amour de Dieu en question. En résumé, notre “mentalité des œuvres” cesse et nous nous confions simplement en Dieu.

Comment développer une telle confiance ? Nous cherchons le Seigneur dans la prière, nous méditons Sa Parole et nous marchons dans l’obéissance. Tu peux objecter : “Mais tout cela, ce sont des œuvres.” Je ne suis pas d’accord. Ce sont des actes de foi. Quand nous faisons ces choses, nous nous confions en l’œuvre du Saint-Esprit qui agit en nous, qui construit un réservoir de force pour les temps de besoin. Nous ne ressentons peut-être pas que Dieu nous fortifie à l’intérieur. Mais quand la prochaine épreuve viendra, ces ressources célestes seront manifestes en nous. En fait, c’est principalement pour cette raison que je cherche le Seigneur avec persévérance et constance – jeûnant, priant, étudiant, cherchant à obéir à Ses commandement grâce à la puissance du Saint-Esprit.

Tant que tu serviras le Seigneur, le diable ne te laissera pas de repos. Tu affronteras une guerre intense, des attaques surprises et, malgré tes victoires passées, tu auras toujours besoin des ressources célestes pour t’aider à endurer tout cela.

Décide d’être un soldat pleinement préparé pour le champ de bataille. Quand l’ennemi viendra soudainement vers toi, tu auras besoin de toutes les munitions disponibles. Tu auras besoin de réserves dans lesquelles puiser. Tu auras remporté la bataille à genoux devant Dieu avant le début du conflit.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

Catégories :Messages écrits

Tagué: