Jesus, la source de toute joie – David Wilkerson

Esaïe 51.11.jpg

Jesus, la source
de toute joie
Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 30.10. 2018

Esaïe 16:6 décrit précisément ce qui arrive à une nation fière qui tombe sous le jugement de Dieu : “Nous entendons l’orgueil du superbe Moab, Sa fierté et sa hauteur, son arrogance et ses vains discours.” Tout au long de l’Écriture, la nation de Moab sert de symbole pour représenter un peuple qui s’appuie sur ses propres forces, qui tourne le dos à Dieu et tombe sous Son jugement.

Dans la Bible, la moisson est toujours un temps de grandes célébrations. Mais après le jugement de Moab, il n’y a pas eu de cris de joie “Moisson !” raisonnant dans les rues. La joie faisait partie du passé de Moab et un nuage de tristesse et de deuil planait sur la société.

Considérons un peu le paysage de l’Amérique d’aujourd’hui. Qu’entends-tu ? Que vois-tu ? Notre nation fière et hautaine est tombée sous la colère de Dieu et il y a beaucoup de peur. Quand les tours jumelles ont été détruites à New York, on a entendu : “Cela va changer notre nation pour toujours.” C’était vrai. L’innocence, la joie, le bonheur que connaissaient de nombreux américains est partie et ne reviendra jamais.

Ce que nous avons besoin de savoir, c’est que Jésus Christ et Lui-seul est la source de toute joie. Le psalmiste dit de Lui : “ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues” (45:7). L’huile mentionnée dans ce psaume représente le Saint-Esprit. L’auteur dit : “Seuls ceux qui désirent marcher plus près de Jésus obtiendront la joie de Son Esprit.”

Nous qui connaissons la justice de Christ, nous ne devons pas vivre comme ceux qui n’ont pas d’espérance. Il nous a été accordé à la fois l’amour et la crainte de Dieu et Il nous dit : “Ainsi les rachetés de l’Éternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe” (Esaïe 51:11). En d’autres termes : “Je vais avoir un peuple qui reviendra vers Moi avec foi et confiance. Ils vont cesser de regarder à leur condition et aux calamités qui les entourent et retrouver leur chant de joie.”

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :