C’est en Dieu que je me glorifierai! -Carter Conlon

Proverbes 3.5-6

C’est en Dieu
que je me glorifierai!
Par Carter Conlon

Le 3.11 2018

“Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers” (Proverbes 3:5-6).

Quand tu traverses les épreuves de la vie – en faisant confiance à Dieu pour tes finances, ton mariage, tes enfants rebelles, ta santé – il est important de retourner à la Parole de Dieu et de dire : “Seigneur, tu m’aideras à ne pas m’appuyer sur mes propres compréhensions. Tu m’aideras à ne pas essayer de trouver une solution par mes propres forces. Tu m’aideras à me confier en Toi de tout mon cœur.” Quand tu pries de cette façon et que tu permets au Saint-Esprit de te guider, tu grandis en courage et en foi.

J’aime ce que le roi David a dit dans le psaume 44 : “Nos pères nous ont raconté les œuvres que tu as accomplies de leur temps, aux jours d’autrefois. De ta main tu as chassé des nations pour les établir, tu as frappé des peuples pour les étendre. Car ce n’est pas par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, ce n’est pas leur bras qui les a sauvés ; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, parce que tu les aimais. O Dieu ! Tu es mon roi : Ordonne la délivrance de Jacob ! Avec toi nous renversons nos ennemis, avec ton nom nous écrasons nos adversaires. Car ce n’est pas en mon arc que je me confie, ce n’est pas mon épée qui me sauvera ; mais c’est toi qui nous délivres de nos ennemis, et qui confonds ceux qui nous haïssent. Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, et nous célébrerons à jamais ton nom” (Verset 1-8).

David disait : “Seigneur, Tu nous as dit tout ce que Tu as fait par le passé. Tu as sorti notre peuple de la captivité et Tu l’as emmené dans le pays promis – non pas par l’intelligence, les raisonnements ni la force des hommes, mais par Ton Esprit. Connaissant ces histoires, je ne vais pas me confier dans mes propres forces ni dans mes raisonnements. C’est en toi que je me glorifierai tous les jours de ma vie !”

Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l’invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :