Qu’est-ce qui te limite? – Gary Wilkerson

2 Corinthiens 7.1

Qu’est-ce qui te limite?
Par Gary Wilkerson

Le 12, 2018

“Notre bouche s’est ouverte pour vous, Corinthiens, notre cœur s’est élargi” (2 Corinthiens 6:11). Paul parle ici à une église qui arrivait à un tournant. Ils avaient eu une histoire bonne et glorieuse, mais ils avaient aussi enduré des épreuves et des difficultés.

Ceux qui lisent ceci ont quelque chose en commun : cela s’appelle la chair – cette chose qui nous empêche d’être à la hauteur du meilleur que Dieu attend de nous. L’Église à Corinthe était remplie de ce que Paul appelle l’esprit charnel – l’immoralité sexuelle, des divisions – mais Paul leur assure que son cœur leur est grand ouvert.

J’aime cela. Paul les met au défi et désire les corriger, mais il désire aussi les voir grandir et mûrir. Dans le verset 12, il dit : “Vous n’êtes pas à l’étroit au dedans de nous.” En d’autres termes, il leur dit qu’ils ne sont pas limités et qu’ils sont libres d’aller vers Jésus.

De la même façon, nous ne devons pas être des gens avec une petite foi, restreignant l’œuvre du Saint-Esprit dans notre vie. Paul continue dans le verset 12 : “Mais vos entrailles se sont rétrécies.” Qu’est-ce qui te limite ? Qu’est-ce qui te garde modéré, voire résigné dans ta foi ? Pourquoi ne vois-tu pas une explosion de foi et de zèle dans ta vie ?

Peut-être as-tu été blessé – qui ne l’a pas été ? – et cela t’empêche d’aller plus loin dans les choses de Dieu. Mais la Parole dit : “Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles” (6:18). Un père donne une direction et des bénédictions pour ta vie. Il produit de grandes choses en toi et te donne un héritage.

“Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu” (7:1). Quand tu t’empares des promesses de Dieu, tu peux avoir une communion renouvelée avec Christ qui t’amène à marcher dans la révérence et la sainteté d’une façon que tu n’avais encore jamais expérimentée !

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :