Marcher dans ce monde avec détermination – Carter Conlon

Esaïe 40.29-30.jpg

Marcher dans ce monde
avec détermination
Par Carter Conlon

Le 17.11. 2018

Nous lisons dans le livre d’Esaïe : “Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent” (Esaïe 40:29-30). En d’autres termes, il arrive un moment dans chacune de nos vies où nous sentons que nous ne pouvons pas continuer. Nous avons l’impression que nous allons nous écraser et brûler, spirituellement parlant. De la même façon, nous affrontons tous des périodes où notre cœur se refroidit – peut-être à cause de la monotonie de la vie quotidienne.

Les mariages ont souvent des problèmes parce qu’aucun des époux ne fait d’effort pour raviver la flamme de l’amour. De la même façon, le froid s’insinue dans notre relation avec Dieu – tout particulièrement quand nous devenons tellement habitués au schéma de notre marche chrétienne que nous commençons à faire les choses avec un pilotage automatique. Bientôt, le poids de la répétition et des épreuves personnelles commencent à nous écraser et, avant qu’on s’en rende compte, nous perdons de l’altitude, comme un avion quand il perd de la vitesse.

Il est impératif de reconnaître que Dieu nous a déjà dit quoi faire quand cela se produit. Tout comme un pilote est entraîné à suivre certaines procédures pour pouvoir répondre correctement, nous devons nous aussi suivre les instructions de Dieu et nous confier en ce qu’Il dit plutôt que de nous appuyer sur nos propres instincts.

La Bible nous dit : “Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers” (Proverbes 3:5-6).

Dieu nous dit dans Jérémie 29:11 : “ Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance”. Il va t’amener dans un lieu de liberté après lequel tu soupires, te donner la force dont tu as besoin, renouveler ta vision. Alors, confie-toi en Dieu, reconnaît-Le dans toutes tes voies et regarde où Il va te conduire !

Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l’invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :