Désirer le renouveau du Saint-Esprit -Gary Wilkerson

2 Corinthiens 6.14.jpg

Désirer le renouveau
du Saint-Esprit

Par Gary Wilkerson

Le 19.11. 2018

“Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?” (2 Corinthiens 6:14).

Tu te demandes peut-être pourquoi ton esprit se sent si engourdi. Ou pourquoi tu n’as pas la puissance de témoigner comme tu le voudrais. Ou pourquoi tes prières semblent si faibles. C’est peut-être parce qu’il y a trop de ce monde, trop de restes de la chair, en toi.

Tu écoutes peut-être le mauvais genre de musique ou tu regardes des programmes malsains à la télé ou sur internet. Et qu’en est-il des gens avec lesquels tu t’associes ? Est-ce qu’ils te poussent à devenir davantage comme Jésus ou sont-ils charnels, à la recherche du plaisir et te conduisent-ils loin de Lui ?

“C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur” (6:17). Être séparé de quoi ? De la communion avec des choses qui ne sont ni pures ni saintes, des choses qui sont fausses, sans amour et qui causent les divisions. Des choses qui sont à l’origine d’une séparation entre toi et les autres, qui diminuent ta foi, ton amour et ta vie de prière.

En fait, Dieu a peut-être déjà parlé à ton cœur à propos de certaines de ces choses et Il dit : “Débarrasse-toi d’elles. Prends le temps de les ôter de ta vie. Sois séparé d’elles !” Et quand tu le feras, l’Esprit te renouvellera. La grâce de Dieu va t’entourer et te rendre capable de déclarer que ces souillures font partie du passé. La défaite face au Malin qui tente de diminuer ta foi, ta force, ta puissance, c’est du passé !

Dieu ne nous demande pas de nous séparer de certaines choses parce qu’Il est un genre de policier moral qui s’assure que nous faisons exactement ce qu’Il dit. Non, c’est parce qu’Il est un Père qui t’aime et prend plaisir à ce que tu fasses ce qui est bien. Et Il se réjouit quand tu vis une vie glorieuse, précieuse, remplie de merveilles.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :