Messages écrits

Comme si Jesus lui-même priait – David Wilkerson

Jean 17. 21 et 23.jpg

Comme si Jesus
lui-même priait
Par David Wilkerson
(1931-2011)

Le 22.11. 2018

Réclamer la puissance dans le nom de Christ n’est pas une vérité théologique cachée et compliquée. Les librairies sont pleines de livres écrits uniquement sur le sujet du nom de Jésus, écrits pour aider les croyants à comprendre l’implication profonde cachée derrière le nom de Christ. Pourtant, la majorité de ces livres sont si “profonds”, justement, qu’ils passent bien au-dessus de la tête des lecteurs.

Je crois que la vérité que nous sommes destinés à saisir à propos du nom de Jésus est si simple qu’un enfant peut la comprendre. La voilà, tout simplement : quand nous faisons une demande dans le nom de Jésus, nous devons être pleinement persuadés que c’est exactement comme si Jésus Lui-même demandait quelque chose au Père. Comment cela peut-il être vrai ?

Nous savons que Dieu aime Son Fils. Il parlait avec Jésus et L’enseignait pendant le temps qu’Il a passé sur Terre et Dieu, non seulement entendait chaque prière de Son Fils, mais Il y répondait aussi. Pour résumer, le Père n’a jamais refusé de répondre à une requête de Son Fils.

Aujourd’hui, tous ceux qui croient en Jésus sont revêtus de son statut de Fils. Et le Père Céleste nous reçois aussi intimement qu’Il reçoit Son propre Fils. Pourquoi ? A cause de notre union spirituelle avec Christ. A travers sa crucifixion et sa résurrection, Jésus nous a fait un avec le Père. “afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous… moi en eux, et toi en moi” (Jean 17: 21 et 23).

Pour dire les choses simplement, nous sommes maintenant de la famille – un avec le Père et un avec le Fils. Nous avons été adoptés, avec les pleins de droits de l’héritage, comme tous les enfants. Cela implique que toute la puissance et les ressources du Ciel sont disponibles pour nous – à travers Christ. Et, parce que nous sommes revêtus du statut de Fils, nous savons que nos requêtes sont aussi entendues par le Père. Il répond à nos demandes, comme Il répond à celles du Fils.

Quelle autorité incroyable nous avons reçu quand nous prions dans le nom de Jésus.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

 

 

Catégories :Messages écrits

Tagué: