Un appel a focaliser notre coeur sur Dieu – David Wilkerson

Le Seigneur partage avec nous Ses pensées..jpg

Un appel a focaliser
notre coeur sur Dieu
Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 23.11. 2018

Le prophète Jérémie était un homme qui avait décidé dans son cœur de chercher le Seigneur, et la Parole de Dieu est venue vers lui. Encore et encore, nous lisons : “La Parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie.”

De nombreux commentateurs appellent Jérémie « le prophète qui pleure », et c’est certainement vrai. Mais il nous a aussi apporté la nouvelle la plus joyeuse, la plus digne de louange de tout l’Ancien Testament. Après tout, il a annoncé la gloire de la Nouvelle Alliance : “Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien” (Jérémie 32:40). “Je rassasierai de graisse l’âme des sacrificateurs, et mon peuple se rassasiera de mes biens, dit l’Éternel” (31:14).

Ça c’est une bonne nouvelle ! La Nouvelle Alliance est pleine de miséricorde, de grâce, de joie, de paix et de bonté. Mais derrière chaque parole de Jérémie se trouve un cœur entièrement brisé.

Jérémie écrit : “ Mes entrailles ! mes entrailles : je souffre au dedans de mon cœur, le cœur me bat, je ne puis me taire ; car tu entends, mon âme, le son de la trompette, le cri de guerre” (4:19).

Jérémie versait des larmes saintes qui n’étaient pas seulement les siennes. En effet, le prophète a entendu Dieu lui parler de Son cœur brisé. D’abord, le Seigneur a prévenu Jérémie qu’Il allait envoyer le jugement sur Israël. Ensuite, Il a dit au prophète : “Sur les montagnes je veux pleurer et gémir, sur les plaines du désert je prononce une complainte” (9:10). Le terme grec pour le mot “complainte” utilisé ici signifie “pleurer.” Dieu Lui-même pleurait sur le jugement qui allait venir sur Son peuple.

Le Seigneur partage avec nous Ses pensées. Nous vivons une époque “de vie ou de mort” en ce moment et je te presse de disposer ton cœur à rechercher Dieu avec application et détermination. Plonge dans Sa Parole avec un amour et un désir sans cesse grandissant. Il sera fidèle à Sa Parole et te guidera vers ce qu’Il veut te révéler.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :