Le problème de notre propre cœur – David Wilkerson

Proverbes 4.23.jpg

Le problème
de notre propre cœur
Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 27.11. 2018

“Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie” (Proverbes 4:23).

Nous entendons peut-être des prédications sur la nécessité de prier, de jeûner et d’étudier les Écritures. Et nous supplions peut-être Dieu de nous donner une plus grande faim de Lui, une marche plus proche de Lui et une plus grande passion pour Jésus. Mais les Proverbes nous disent que nous devons nous préoccuper d’une chose encore plus importante. Ce verset parle des choses du cœur, des choses cachées, secrètes, qui déterminent le flot de vie qui sort de nous.

Même si nous prions plus longtemps, jeûnons plus souvent et lisons la Bible avec plus d’application, nous pouvons rester souillés dans nos pensées et ne laisser couler un mince filet de ce flot de vie.

Jésus nous dit clairement ce qui souille une personne : “Écoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme” (Matthieu 15:10-11). Quelles sont ces choses du cœur ? Quels sont ces chemins qui souillent notre être intérieur puis notre être tout entier ?

La Bible pointe trois choses : une bouche souillée, des oreilles souillées et des yeux souillés. En tant que serviteurs de Dieu, nous ne pouvons pas permettre que quoi que ce soit gêne le flot de la vie de Christ en nous. Nous devons soumettre notre cœur et nos actions à Sa Parole, parce que si une partie de notre être intérieur est souillée, notre vie extérieure et notre témoignage en seront gênés.
* Une bouche souillée – Jacques met en garde : “ La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité” (Jacques 3:6).
* Des oreilles souillées – “Le Seigneur, l’Éternel, m’a ouvert l’oreille, et je n’ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière” (Esaïe 50:5). Le Saint-Esprit a exercé l’oreille du Fils pour qu’Il entende la Parole du Père et Il a été prompt à l’écouter.
* Des yeux souillés – “Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice” (Jean 7:24).

Aucune personne n’est trop sainte pour négliger les avertissements de Jésus et ne pas changer. Demande au Saint-Esprit de sonder ton cœur et te rendre pur dans chaque domaine de ta vie.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :