Les exigences de la foi – David Wilkerson

Psaume 34 .6-8

Les exigences de la foi
Par David Wilkerson

(1931-2011)

Le 28 novembre 2018

Lorsque Dieu dit à l’humanité: «Crois», il demande quelque chose qui dépasse la raison. La foi est totalement illogique et sa définition même a quelque chose de déraisonnable. Pensez-y: Hébreux dit que la foi est la substance de quelque chose que l’on espère, une preuve invisible (voir Hébreux 11: 1). En bref, on nous dit: «Il n’ya aucune substance tangible ni aucune preuve du tout.» On nous demande pourtant de croire.

Le fait est que nous sommes tous confrontés à des circonstances difficiles dans cette vie. Pourtant, je crois que si nous pouvons comprendre la nature de la foi – sa nature illogique et déraisonnable – nous trouverons l’aide dont nous avons besoin pour passer.

Considérons Abraham. Dieu lui dit: “Lève-toi, sors et quitte ton pays.” Abraham se demanda sûrement: “Où dois-je aller, Seigneur?” Mais Dieu lui a juste dit d’y aller!

Ce n’était pas logique. en fait, cela semblait déraisonnable. Si un mari rentrait à la maison et informait sa femme qu’ils déménageaient immédiatement, elle aurait toutes sortes de questions. Où? Pourquoi? Comment? Quand? Et il ne serait pas acceptable pour lui de ne pas avoir de réponses.

Mais Abraham avait entendu parler de Dieu! «Par la foi, Abraham a obéi lorsqu’il a été appelé à se rendre à l’endroit où il recevrait en héritage. Et il sortit sans savoir où il allait »(Hébreux 11: 8). Abraham a emballé sa famille et s’est mis en route, ne sachant pas où ils finiraient. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait un bref mot de Dieu à faire et l’assurance qu’il ne lui serait fait aucun mal.

La foi exigeait qu’Abraham n’agisse que par une promesse. Il a obéi et la Parole dit: «Il lui a imputé la justice» (Genèse 15: 6).

Le Seigneur vous dit, comme il l’a dit à Abraham: « Je vous donne ma Parole et je répondrai à votre cri. » « Ce pauvre homme a crié, et le Seigneur l’a entendu … Les yeux du Seigneur sont sur les justes et Ses oreilles sont ouvertes à leur cri »(Psaume 34: 6, 15). Faites-lui confiance aujourd’hui pour vous donner exactement ce dont vous avez besoin.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :