Les cadeaux du sauveur – Nicky Cruz 

Jean 14 .16-17

Les cadeaux du sauveur
Par Nicky Cruz 

Le 1.12. 2018

“Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité… vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous” (Jean 14:16-17).

Dieu est Celui qui fait des dons incroyables et merveilleux. Mais parfois, nous ne savons pas comment les recevoir. C’était mon cas quand mon premier enfant, Alicia, est née. J’essayais encore de trouver comment être un mari convenable pour ma belle épouse, Gloria, et, soudain, je me retrouvais face au défi d’être un père pour cette précieuse petite fille.

Quelques années plus tôt, un psychologue m’avait dit que je ne serais jamais normal à cause de mon terrible passé. Il m’avait dit aussi : “Vous avez un côté sombre… et vous ne savez pas comment aimer ou être aimé.” Ces mots me hantaient.

Dès le moment où nous avons ramené Alicia à la maison, Gloria a pu dire que quelque chose n’allait pas dans ma façon d’être avec elle. Je me penchais au-dessus du berceau de ma fille et je lui caressais le visage avec mes mains, mais je ne la prenais jamais. Quand Alicia a eu quatre semaines, Gloria m’a demandé pourquoi je ne voulais pas tenir le bébé et je lui ai répondu : “Je ne sais pas comment faire.” “Alors, laisse-moi te montrer,” a-t-elle répondu.

Quand j’ai tenu ma fille, j’ai senti une tendresse et un amour irrésistible se déverser dans mon cœur. Pour la première fois de ma vie, j’ai compris ce que cela voulait dire d’être un père. C’est aussi à ce moment que j’ai compris ce que cela signifiait que de recevoir un cadeau irrévocable et irremplaçable du Sauveur.

En tant que croyant dans le Seigneur Jésus Christ, tu as reçu un cadeau qui ne peut être comparé à aucun autre de la part de Dieu – le don du Saint-Esprit. Dieu a confié à chacun de Ses disciples une mesure de Sa puissance, une petite partie de Lui-même. C’est un don qu’aucun de nous ne mérite, un don que personne ne pourrait rembourser, mais Il le donne librement et volontairement à tous ceux qui placent leur confiance en Lui. Ce don ne devrait pas être pris à la légère et Il veut que tu apprennes à le recevoir pleinement.

Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s’est tourné vers Jésus Christ en se détournant d’une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion a d’abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :