Ne te mets pas en retrait, sois audacieux par l’Esprit ! – Jim Cymbala

Est-ce que tu te sens poussé à faire.jpg

Ne te mets pas en retrait,
 sois audacieux par l’Esprit !
Par Jim Cymbala

Le 8.12. 2018

La peur peut se présenter de nombreuses façons – la peur du rejet, de l’opposition, de la souffrance, de l’échec, pour n’en nommer que quelques-unes. Et soyons honnêtes : le fait d’être pasteur ne me rend pas différent des autres. J’ai le même désir d’être aimé, d’être à ma place parmi les autres. Et je ne suis pas immunisé contre la tentation d’avoir peur.

Avec l’aide du Saint-Esprit, nous pouvons expérimenter le même courage que Dieu a donné aux croyants de l’Eglise primitive, menacés par les autorités qui avaient orchestré la crucifixion de Jésus. Dès qu’ils sont sortis de prison, ils se sont rassemblés avec d’autres croyants pour prier (c’est toujours une bonne idée quand nous subissons un assaut contre notre foi). “Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance” (Actes 4:31). Gloire à Dieu ! Ils étaient conscients de l’adversité, mais à travers un temps de prière, ils ont expérimenté un renouveau dans leur onction de l’Esprit et une nouvelle assurance.

A part une souffrance émotionnelle, un rejet ou de l’opposition, nous n’expérimentons pas de grandes souffrances pour Christ en Amérique du Nord. Du moins, pas le genre de souffrance que l’Eglise primitive a pu affronter. Mais c’est très différent dans d’autres pays. Par exemple en Chine.

Le régime communiste a essayé de balayer le christianisme en Chine. En fait, ils ont souvent essayé d’effacer toute mention de Dieu. Mais un mouvement a grandi miraculeusement pendant de nombreuses décennies en Chine. Malgré les menaces et le danger, ils sont maintenant plus de dix millions de chrétiens forts et vivants.

Est-ce que tu te sens poussé à faire quelque chose pour Dieu ? Je t’encourage à Le suivre, même si cela implique de quitter ta zone de confort et de t’engager dans des eaux inexplorées. Partage un passage de la Bible avec quelqu’un au téléphone, commence un ministère de prière, témoigne à un collègue. Ne te mets pas en retrait par peur de l’échec. Sois audacieux par l’Esprit !

Jim Cymbala a commencé le Brooklyn Taberncale avec moins de vingt membres dans un petit bâtiment délabré, dans un quartier difficile de la ville. Né à Brooklyn, il est un ami de longue date à la fois de David et de Gary Wilkerson.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :