Messages écrits

La bénédiction de Dieu sur les coeurs ouverts – Gary Wilkerson

Je t'encourage

La bénédiction de Dieu
sur les coeurs ouverts
Par Gary Wilkerson

Le 10.12. 2018

“Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux” (Genèse 1:1-2).

Dieu a tout créé – les océans, les rivières, les oiseaux, les animaux, les créatures marines, toute la végétation et “l’homme a son image” – et après chaque journée de la création, Il a dit : “Cela est bon” (voir Genèse 1:4, 9, 11, 12, 18, 21, 25, 31). Après avoir créé l’homme et la femme, “Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, assujettissez-là ; et dominez” (1:28).

“Bénit” est un mot puissant ici. La bénédiction que Dieu a donnée alors était le pouvoir d’accomplir des choses qui devaient être réalisées. Il disait : “J’ai rempli la Terre de choses glorieuses et merveilleuses, que J’ai considérées comme bonnes, et maintenant, je vous donne la capacité de remplir la Terre de choses qui Me réjouiront. Je vous bénis et vous donne la domination sur toutes les choses vivantes de la Terre.”

Si nous comprenons que tout est un don de Dieu, nous devons aussi réaliser que Satan tente de manipuler les bénédictions de Dieu et de les changer en choses que nous pouvons contrôler nous-mêmes (voir Genèse 3:1). Satan est malin et il essaye de prendre les bonnes choses que Dieu nous a données pour les transformer en piège pour nous. Le premier péché dans le jardin d’Éden a été une utilisation pécheresse d’une bonne chose.

Nous devons prendre les bénédictions de Dieu et les utiliser pour glorifier le Roi. Il est merveilleux de voir le cycle de recevoir et donner – donner généreusement – à ceux qui sont dans le besoin. Je t’encourage à regarder à tes propres bénédictions et à demander à Dieu ce qu’Il voudrait que tu fasses pour les autres. Il bénit ceux qui ont le cœur ouvert pour donner leurs possessions ou leur temps, afin de faire la différence dans la vie des autres. Dieu t’a béni pour que tu sois une bénédiction !

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse