Messages écrits

Une amitié selon Dieu – Gary Wilkerson

Quand tu reçois ce don d'amour.jpg

Une amitié selon Dieu
Par Gary Wilkerson

le 17.12.2018

J’aime les paroles d’un vieux chant que nous avions l’habitude de chanter : “Jésus est notre ami, Il porte tous nos péchés et toutes nos peines ! Quel privilège que de pouvoir tout porter devant Dieu dans la prière !” (Joseph M. Scriven). “Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, mais il est tel ami plus attaché qu’un frère” (Proverbes 18:24).

Dieu a manifesté la plénitude de Son amour envers nous à travers le don de Son Fils : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3:16). Et, grâce à Son grand amour pour nous, nous sommes capables d’atteindre les autres en les aimant.

Nous désirons tous avoir dans la vie quelqu’un qui partage nos valeurs et nos critères, un ami qui serait loyal et nous aimerait malgré nos faiblesses. Nous découvrons une telle amitié dans 1 Samuel 18 : 1, 3-4 : “Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme… Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme. Il ôta le manteau qu’il portait, pour le donner à David ; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.”

Ces versets représentent l’amour que Jésus a pour nous – un amour immérité, surnaturel, un amour qui voit au-delà de nos faiblesses, qui nous encourage toujours. On l’appelle l’agape : l’amour de Dieu qui est au-delà de la compréhension humaine. Le type d’amitié que Jonathan et David partageait – je l’appelle l’amitié selon Dieu – peut naître uniquement à travers la puissance de Jésus Christ.

Quand tu reçois ce don d’amour de Jésus, demande-Lui de te rendre capable d’être un ami selon Dieu qui encourage la croissance spirituelle de quelqu’un d’autre – pour être réellement “un ami plus attaché qu’un frère.”

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse