Messages écrits

Résister à la paresse – David wilkerson

Marc 13.35-37.jpg

Résister à la paresse
Par David wilkerson

(1931-2011)

Le 21.12. 2018

Alors que l’Amérique s’enfonce toujours plus loin dans l’impiété, de plus en plus de chrétiens décident de suivre leur propre chemin. De telles personnes ne veulent pas être revêtues des habits de justice de Christ. Elles veulent simplement vivre par elles-mêmes, sans obligations ni engagements. Par leur attitude, elles disent au Seigneur : “Laisse-moi profiter de mon association avec Toi juste pour que les autres me voient comme quelqu’un de bien.”

Les églises en Amérique et partout dans le monde sont remplies de millions de gens qui se disent chrétiens mais qui n’ont aucune intimité avec Jésus. Ils ne passent pas de temps dans la prière et ne prennent par leur Bible pour voir ce qu’Il désire pour eux.

D’une certaine façon, ces gens se sont associés eux-mêmes au nom de Christ. Notre Seigneur n’a aucune part dans cet arrangement. Christ a clairement prévenu dans l’évangile de Marc : “Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez” (Marc 13:35-37).

Nous lisons la parabole des dix vierges, cinq sages et cinq folles (voir Matthieu 25:1-13). “Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent” (Matthieu 25:5). Toutes les vierges, sages et folles, s’étaient endormies. Comment ces vierges ont-elles pu s’assoupir ? Comment un serviteur de Dieu, qui s’est préparé depuis si longtemps pour le retour du Seigneur, pourrait-il être endormi quand Jésus approche ?

Regardons cet avertissement de Paul : “c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru” (Romains 13:11). Paul avertit aussi : “Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais” (Éphésiens 5:14-16).

Si tu as l’impression d’être devenu paresseux dans ta recherche de Jésus, décide de Le chercher de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes pensées et de toute ta force. Commence à prier toute la journée et fais de Christ le centre de tes pensées et de ta vie.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse