Messages écrits

Le rappel glorieux de ce qu’est Noël! par David Wilkerson (1931-2011)

 

Le 25.12.2018

La crèche de Bethléem nous parle directement de la résurrection de Christ ! Il était pleinement humain à sa naissance – le sang de Marie l’a nourri alors qu’il était dans son ventre – mais sa naissance était une percée de l’éternité. Nous lisons : “Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière ; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort la lumière s’est levée” (Matthieu 4:16). La lumière dont il est parlé ici est la vie éternelle, la résurrection des morts.

Osée a prophétisé la venue du Messie : “Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta puissance ? Séjour des morts, où est ta destruction ?” (Osée 13-14).

Matthieu 4.16

Quand Jésus est venu dans le monde, Il a accompli cette prophétie en disant : “Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais” (Jean 11 :25-26). Jésus demande : “Sais-tu pourquoi Je suis ici ? Sais-tu pourquoi Je suis né dans la pauvreté, pourquoi les bergers M’ont adoré, pourquoi les mages M’ont apporté des cadeaux, pourquoi les anges ont chanté cette nuit-là ? C’est pour que tu puisses avoir la vie éternelle.” Oui, Jésus Lui-même fait le lien entre Sa naissance et Sa résurrection : “car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé… La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour” (Jean 6:38,40).

La vie de résurrection est déjà disponible pour nous – dans cette vie. Nous avons cette promesse : “comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie” (Romains 6:4).

Que nous puissions garder à l’esprit la résurrection lorsque nous célébrerons Noël cette année. Que l’image de la crèche puisse être un pont : le pont de Christ franchissant l’abîme entre la Terre et le Ciel et nous donnant la vie éternelle en tant que rédempteur. Quel rappel glorieux de ce qu’est Noël !

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse