Messages écrits

L’ennemi de tous côtes par David Wilkerson (1931-2011)

 

Le 27.12.2018

Le diable trompe nombre de membres du corps de Christ, causant désespoir et confusion, sans être mis au défi dans la maison de Dieu. Pourquoi ? Trop de messages aujourd’hui visent à répondre aux besoins des gens plutôt qu’à se concentrer sur vivre une vie de victoire en Christ.

Les prédicateurs offrent des plans pour simplement continuer à avancer, en négligeant totalement la position céleste qui nous a été donnée en Christ. La vérité, c’est que ce monde a toujours été troublé, ce qui signifie que le peuple de Dieu a toujours affronté un ennemi qui attaquait de tous côtés. Les circonstances changent, mais le diable reste le même.

Éphésiens 1.17-19.jpg

Le Corps de Christ a besoin “d’un grand réveil” : une révélation et une illumination. Paul en parle : “afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force” (Éphésiens 1:17-19).

Paul disait aux Éphésiens : “Je prie pour que Dieu vous donne une révélation renouvelée et qu’Il ouvre vos yeux à l’appel qu’Il vous a donné. Je lui demande aussi de vous donner une nouvelle compréhension de votre héritage, des richesses qui vous appartiennent en Christ. Dieu veut libérer une grande puissance en vous – la même puissance qui se trouvait en Jésus.”

D’après Paul, “l’infinie grandeur de la puissance de Dieu déployée en Christ en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes” est la même “infinie grandeur de sa puissance” que possède celui qui croit (voir Éphésiens 1:19-20).

Bien-aimé, cette puissance de vie n’est ni une fantaisie, ni une illusion théologique. C’est une provision à laquelle nous pouvons accéder grâce à la croix de Christ. Ton “réveil” personnel se produit le jour où tu regardes à ta vie, regardes à Lui et crie : “Jésus, j’accepte ce que Tu as fait pour moi et je réclame ma place en Toi.”

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse