Messages écrits

Ton épreuve n’est pas plus grande que la grâce de Dieu par Gary Wilkerson

 

Le 31.12. 2018

Nous ne pouvons pas comprendre l’évangile à moins de connaître la glorieuse nature de notre Dieu merveilleux. “et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez” (Ephésiens 1:18).

L’évangile ne commence pas avec la compréhension que tu es un pécheur, ni en réalisant que Dieu a un plan merveilleux pour ta vie. Il commence avec la compréhension de la grâce de notre Père glorieux.

considère l'infinie grandeur de dieu

Être dans la présence du Seigneur illumine notre compréhension et pourtant nos cœurs sont brisés devant notre Dieu puissant et impressionnant.

Paul dit ici : “je veux que vos yeux soient ouverts à la réalité du caractère de ce Dieu magnifique que nous servons.

 

Il n’est ni petit, ni insignifiant. Il est le vrai, le seul Dieu, et Il veut que nous ayons les yeux ouverts à la révélation de Sa nature.”

Moïse avait faim et soif de savoir qui était Dieu – de savoir à quoi ressemblait Sa nature et son caractère – et il a crié : “Fais-moi voir ta gloire !” (Exode 33:18). Mais Moïse était incapable de voir la face de Dieu parce qu’Il était trop glorieux. Dieu est donc venu à lui dans une simple révélation : “Et l’Éternel passa devant lui, et s’écria : L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché” (34:6-7).

Prie pour que Dieu ouvre tes yeux et pour que tu puisses savoir “quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance” (Éphésiens 1:18-19).

Considère l’infinie grandeur de Dieu. Ne pense jamais que ton problème est plus grand que la capacité de Dieu à le résoudre. Ne pense pas que ta lutte contre la chair est plus grande que sa puissance qui peut t’amener à la victoire. Quand tu reconnais Sa grandeur, apporte-Lui ta reconnaissance et magnifie le nom du Seigneur pour tout ce qu’Il a fait pour toi, à cause de Sa grâce merveilleuse.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse