Messages écrits

La première œuvre du Saint-Esprit par David Wilkerson (1931-2011)

 

Le 01.01. 2019

Le prophète Esaïe a prophétisé ce qui se produirait quand le Saint-Esprit tomberait sur le peuple. “Jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, et que le désert se change en verger, et que le verger soit considéré comme une forêt” (Esaïe 32:15). Il dit : “Quand le Saint-Esprit vient, ce qui était un désert vierge devient un champ prêt à être moissonné. Un coin de terre mort est soudain submergé de fruits et ce verger grandit jusqu’à devenir une forêt. Tu seras capable de prendre des plants de cette forêt année après année et d’en augmenter continuellement la fécondité.”

Ésaïe 32 .15-16

Quand le Saint-Esprit vient, Sa première œuvre est de nettoyer Son église. C’est ce qui s’est produit lors de la Pentecôte.

Quand Pierre a commencé à prêcher avec l’onction de l’Esprit, le peuple a été puissamment convaincu et ils ont crié : “Que ferons-nous ?” (Actes 2:37).

La réponse de Pierre a été :

“Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit” (Actes 2:38).

Des milliers de personnes sont venus à Christ ce jour-là parce qu’ils ont reconnu leur péché et qu’ils ont désiré la liberté.

Quand le Saint-Esprit commence à s’occuper de choses dans l’Église de Jésus Christ, Il s’en occupe avec amour et individuellement, convainquant chacun de toutes les idoles, de tous les aspects de nous même qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu.

Esaïe continue : “Alors la droiture habitera dans le désert, et la justice aura sa demeure dans le verger” (Esaïe 32:16). Esaïe ne parle pas d’un déversement ponctuel de l’Esprit que les gens pourraient associer à un “réveil.” Non, il décrit quelque chose qui apporte un changement durable.

“L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans des habitations sûres, dans des asiles tranquilles” (32:17-18). Le Saint-Esprit est l’administrateur de la paix de Christ – Il répartit la paix – et il ne peut y avoir de paix sans justice.

Je t’encourage à prier pour obtenir davantage du Saint-Esprit dans ta vie. Prie pour qu’Il touche ton âme et t’attire dans ton lieu secret. Il te fournira le repos et l’assurance que tu traverseras tout ce qui t’attend.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse